MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Bugatti, Rolls-Royce, BMW, du beau monde était présent dans la parc italien, parfois même avec des surprises !
Ce week-end se tenait le concours d’élégance de la Villa d’Este. L’un des rendez-vous les plus exclusifs du monde automobile a, comme toujours, tenu ses promesses. Des voitures plus légendaires les unes que les autres ont défilé dans un cadre d’exception. Finalement c’est une Bugatti 57 S de 1937 qui a retenue toute l’attention du jury. Mais il n’y avait pas que d’anciennes carrosseries présentes aux abords du lacs de Côme.
Dans le même style cabriolet de prestige, Rolls-Royce a profité de l’occasion pour dévoiler le second des trois exemplaires de la Boat Tail. Les teintes bleutées ont fait place à des nuances perlées de rose et de bronze. Le constructeur ne mentionne toujours pas son prix, mais l’on imagine que, comme pour la première création, on parle de plus de 20 millions d’euros…
Bugatti était décidément en grande forme pour le rendez-vous. En plus d’avoir marqué le jury, le constructeur a également épaté les spectateurs présents grâce à sa Bolide ! S’agissait-il encore d’un prototype de la pistarde au 1.850 ch ou d’une version de série ? Toujours est-il qu’elle semble drôlement bien finie…
Dans la catégorie des prototypes (pratiquement) prêts à entrer en production, Bugatti n’était pas le seul à être présent. Des constructeurs comme De Tomaso, Gemballa, Deus, Touring Superleggera ou encore Glickenhaus ont aussi exposé leur dernière création dans le parc de la villa italienne.
2022 marque aussi les 50 ans de la division sportive de BMW. Alors, forcément, la marque allemande en a profité du pour afficher pratiquement tout ce qu’elle avait en magasin : M4 CSL, iX Flow, Série 7, M1, etc.
En plus de ces créations modernes, il ne faut pas oublier toutes les autres carrosseries légendaires présentes pour l’événement. Du beau temps, de belles mécaniques, il a dû faire bon vivre ce week-end à la Villa d’Este.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !