Concours d’élégance de la Villa d’Este : ce qu’il ne fallait pas manquer

Bugatti, Rolls-Royce, BMW, du beau monde était présent dans la parc italien, parfois même avec des surprises !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 23 mai 2022
  • Impressionnant

Ce week-end se tenait le concours d’élégance de la Villa d’Este. L’un des rendez-vous les plus exclusifs du monde automobile a, comme toujours, tenu ses promesses. Des voitures plus légendaires les unes que les autres ont défilé dans un cadre d’exception. Finalement c’est une Bugatti 57 S de 1937 qui a retenue toute l’attention du jury. Mais il n’y avait pas que d’anciennes carrosseries présentes aux abords du lacs de Côme.

Rolls-Royce Boat Tail perlée…

Dans le même style cabriolet de prestige, Rolls-Royce a profité de l’occasion pour dévoiler le second des trois exemplaires de la Boat Tail. Les teintes bleutées ont fait place à des nuances perlées de rose et de bronze. Le constructeur ne mentionne toujours pas son prix, mais l’on imagine que, comme pour la première création, on parle de plus de 20 millions d’euros…





Bolide en approche !

Bugatti était décidément en grande forme pour le rendez-vous. En plus d’avoir marqué le jury, le constructeur a également épaté les spectateurs présents grâce à sa Bolide ! S’agissait-il encore d’un prototype de la pistarde au 1.850 ch ou d’une version de série ? Toujours est-il qu’elle semble drôlement bien finie…





Quand le futur…

Dans la catégorie des prototypes (pratiquement) prêts à entrer en production, Bugatti n’était pas le seul à être présent. Des constructeurs comme De Tomaso, Gemballa, Deus, Touring Superleggera ou encore Glickenhaus ont aussi exposé leur dernière création dans le parc de la villa italienne.





2022 marque aussi les 50 ans de la division sportive de BMW. Alors, forcément, la marque allemande en a profité du pour afficher pratiquement tout ce qu’elle avait en magasin : M4 CSL, iX Flow, Série 7, M1, etc.





…se marie au passé

En plus de ces créations modernes, il ne faut pas oublier toutes les autres carrosseries légendaires présentes pour l’événement. Du beau temps, de belles mécaniques, il a dû faire bon vivre ce week-end à la Villa d’Este.





Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km