Renault
Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !
Les prestigieuses GT italiennes et britanniques des 50 à 70 sont devenues inabordables. Mais si les voitures américaines sont hors de prix dans leur pays d’origine, elles restent encore plus ou moins accessibles dans nos pays. La preuve, avec cette Corvette « Sting Ray » de 1963.
En 1963, Chevrolet lance la deuxième génération de sa Corvette. Outre le style bien plus acéré, la Corvette est aussi bien plus moderne : on y voit notamment, une suspension à 4 roues indépendantes. Un raffinement technique encore rare sur les GT européennes contemporaines ! Sous le capot, Chevrolet ne change pas une équipe victorieuse : on retrouve donc sans surprise un gros V8 de de 5,7 litres délivrant environ 300 chevaux…
Et la première des Corvette de cette seconde génération est justement la plus désirable. Surtout en coupé ! Pourquoi ? Tout simplement pour sa lunette arrière divisée en deux, ce qui lui vaut d’ailleurs l’appellation de « Split Window ». Une caractéristique très recherchée aujourd’hui, alors qu’à l’époque, ces modèles étaient fuis en raison de leur piètre rétrovision !
Cet exemplaire, américain à l’origine, a été importé en Europe au début des années 1990. Impeccablement entretenu, il affiche des caractéristiques enviables avec sa boîte manuelle à 4 rapports. Hélas, le premier propriétaire n’a toutefois pas jugé bon de cocher la case « disques de frein », ce modèle étant encore freiné par 4 tambours. Pour ralentir 300 chevaux, on connaît mieux !
Récemment, ce modèle a fait partie de la collection de Jools Holland, un célèbre joueur de piano et présentateur de télévision britannique.
Vous désirez une Ferrari, une Maserati, une Aston Martin ou une Lamborghini du début des années 60 ? Comptez un grand minimum de 250.000 €. Voire le double, dans l’immense majorité des cas. Ce modèle-ci, pourtant parfaitement capable de rivaliser avec les monstres sacrés en termes de performances et bien plus simple à entretenir, pourrait être à vous pour environ 100.000 €. C’est du moins son estimation, car il sera mis aux enchères à Londres, le 7 septembre prochain par l’équipe de RM Sotheby’s.
Lorsque Peugeot lance la 206, il se rend bien vite compte qu’il détient un formidable best-seller en puissance entre ses mains. Le Sochalien décide dès lors de lancer une gamme autour de la 206…
Lier le monde de l’art et celui de l’automobile, voilà le rêve de Hervé Poulain lorsqu’il a lancé le projet des Art Cars en partenariat avec BMW en 1975. En regardant ces 5 créations, pensez-vous qu’ils y sont parvenus ?
Selon la marque britannique, la limite de 3,5 tonnes accordée aux permis de conduire « B » n'est pas compatible avec les voitures électriques. En effet, ces derniers sont toujours plus lourds ! Volkswagen, la société mère, fait donc pression sur l’Europe pour un changement des règles.
Si Volkswagen connaît une grande communauté d’amateurs, la Gol reste une grande oubliée des collectionneurs. Pourquoi cette voiture n’a-t-elle jamais percé chez nous ? De quoi s’agit-il ?
Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !
Passée entre les mains de BMW M, l’i4 s’offre deux moteurs électriques dans sa version M50. De quoi développer jusqu’à près de 800 Nm… et ridiculiser la M4 avec son « archaïque » moteur thermique ? Pas si vite…
Le SUV compact italien est enfin arrivé ! Ce sont les amoureux de sensations de conduite qui vont être ravis ! Peut-être au détriment d’un peu de confort et de praticité ? À moins que cela ne soit justement tout l’inverse…
Tout le monde passe par la case électrification, même les plus extrêmes des franchisseurs. Alors, 4x4 et hybridation rechargeable, est-ce un cocktail vraiment gagnant ?
Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !
Vous avez devant vous l’une des voitures les plus courtisées de la planète : une Ferrari 340 MM Spider, à carrosserie Vignale. Seuls 4 exemplaires furent produits et aucun ne fut proposé aux enchères depuis 10 ans…
L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …
Jamais autant de ces véhicules uniques n’ont été présents au même endroit ! Venez les découvrir au Luxembourg jusqu’au 14 juin 2022.