Voici l’emblématique Corvette Sting Ray et elle peut être à vous !

Les prestigieuses GT italiennes et britanniques des 50 à 70 sont devenues inabordables. Mais si les voitures américaines sont hors de prix dans leur pays d’origine, elles restent encore plus ou moins accessibles dans nos pays. La preuve, avec cette Corvette « Sting Ray » de 1963.

  • Piette François
  • 29 août 2016

En 1963, Chevrolet lance la deuxième génération de sa Corvette. Outre le style bien plus acéré, la Corvette est aussi bien plus moderne : on y voit notamment, une suspension à 4 roues indépendantes. Un raffinement technique encore rare sur les GT européennes contemporaines ! Sous le capot, Chevrolet ne change pas une équipe victorieuse : on retrouve donc sans surprise un gros V8 de de 5,7 litres délivrant environ 300 chevaux…

C’est ce modèle qu’il vous faut !

Et la première des Corvette de cette seconde génération est justement la plus désirable. Surtout en coupé ! Pourquoi ? Tout simplement pour sa lunette arrière divisée en deux, ce qui lui vaut d’ailleurs l’appellation de « Split Window ». Une caractéristique très recherchée aujourd’hui, alors qu’à l’époque, ces modèles étaient fuis en raison de leur piètre rétrovision !

300 chevaux et 4 tambours…

Cet exemplaire, américain à l’origine, a été importé en Europe au début des années 1990. Impeccablement entretenu, il affiche des caractéristiques enviables avec sa boîte manuelle à 4 rapports. Hélas, le premier propriétaire n’a toutefois pas jugé bon de cocher la case « disques de frein », ce modèle étant encore freiné par 4 tambours. Pour ralentir 300 chevaux, on connaît mieux !

Récemment, ce modèle a fait partie de la collection de Jools Holland, un célèbre joueur de piano et présentateur de télévision britannique.

Pas cher…

Vous désirez une Ferrari, une Maserati, une Aston Martin ou une Lamborghini du début des années 60 ? Comptez un grand minimum de 250.000 €. Voire le double, dans l’immense majorité des cas. Ce modèle-ci, pourtant parfaitement capable de rivaliser avec les monstres sacrés en termes de performances et bien plus simple à entretenir, pourrait être à vous pour environ 100.000 €. C’est du moins son estimation, car il sera mis aux enchères à Londres, le 7 septembre prochain par l’équipe de RM Sotheby’s.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Tom Gidden - RM Sotheby's.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km