Dacia Logan MCV: opération séduction

  • Van den Bogaert Robin
  • 05 mars 2013

L’ancienne se distinguait déjà par son prix plancher et son grand espace intérieur. La nouvelle Logan MCV, elle, veut aussi se faire coquette. Après les Logan et Sandero, le break s’offre donc une nouvelle robe. Ce qui lui donne un air moins utilitaire…

La première Logan MCV avait été développée par le département utilitaire de Renault. Et ça se voyait… Elle était certes fonctionnelle, mais pas vraiment belle et plutôt rudimentaire. Le concept a néanmoins plu : Dacia a écoulé presque 340.000 unités du modèle depuis 2006. Le constructeur reprend donc la recette, mais y ajoute une touche de style. 

« La ligne de la Logan MCV a gagné en dynamisme, notamment grâce à ses feux arrière allongés et sa ligne de caisse prononcée, comme sur les Lodgy et Duster. Avec cette nouvelle ligne, la Logan MCV se rapproche de l’univers automobile, sans pour autant sacrifier l’espace intérieur », déclare David Durand, le designer.

Bien équipée

Avec ses cinq places et son coffre volumineux (573 litres banquette en place et jusqu’à 2,7 m de longueur de chargement), la Logan MCV est du genre pratique. Et, tout comme le style, l’équipement fait aussi un bond en avant. Le contrôle de stabilité (ESC) est désormais de série (comme l’Europe l’impose…), de même que la direction assistée, les airbags latéraux et la banquette arrière rabattable 1/3-2/3. Parmi les options, on trouve un système multimédia avec écran tactile, le régulateur/limiteur de vitesse, ainsi que des capteurs de stationnement.

Mode Eco

Sous le capot, on trouve le 1.2 16v de 75 ch, le tricylindre 0.9 Tce de 90 ch et l’incontournable 1.5 dCi de 75 ou 90 ch. Un mode Eco est désormais proposé (selon les versions) : il agit sur la gestion du moteur et de la ventilation. Une fois enclenché, ce mode réduit la consommation de carburant.  

La nouvelle Logan MCV sera disponible au second semestre de cette année.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Dacia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km