
Après la version de Camperiz, c’est au tour de Dacia de transformer son 7 places en mini camping-car. À l’occasion de la présentation de son concept Manifesto, le constructeur low-cost en a également profité pour dévoiler une série d’accessoires destinés au Jogger. Et l’approche de Dacia est légèrement différente de celle du spécialiste Espagnol…

Moins d’équipement, mais plus de place !
Dacia a décidé de n’installer aucune kitchenette dans l’espace de rangement qui se trouve dans le coffre en version 5 place. Aucun évier, frigo ou robinet n’est donc présent. En revanche, et comme chez Camperiz, cette caisse permet de créer un plancher plat sur lequel repose un lit 2 personnes. Mais là où l’Espagnol s’est concentré sur l’habitacle du véhicule, Dacia propose une imposante tente qui s’attache à l’arrière du Jogger pour agrandir considérablement son intérieur !

Dès l’année prochaine
Le constructeur a déjà annoncé que cette série d’accessoires serait disponible dès l’année prochaine. Malheureusement, on n’en connait pas encore les tarifs. À noter qu’ils ne devront pas être excessifs pour concurrencer les 23.295 € tout compris de chez Camperiz ! Pour les plus curieux, sachez que le Jogger en version camping-car par Dacia sera exposé au Mondial de Paris du 17 au 23 octobre prochain.

Vous voulez être informé des actualités automobiles ?
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien
Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!