Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La Copen fut pendant longtemps le plus petit roadster du marché, à l’exception de la smart fortwo. Ce cabrio japonais a quitté le catalogue il y a déjà quelques années. Et depuis février 2013, c’est la marque toute entière qui a déserté le marché européen. Au Japon, Daihatsu reste toujours diffusé et la marque vient même de lancer une nouvelle Copen.
Cette kei car de nouvelle génération reste très compacte, avec une longueur de 3.395 mm, une largeur de 1.475 mm et une hauteur de 1.280 mm. Le modèle s’équipe d’un toit électrique en deux parties qui ne pèse que 40 kilos. La maîtrise du poids était une donnée essentielle car on ne trouve sous le capot qu’un petit tricylindre développant seulement 64 ch.
Les clients “fashion” apprécieront de pouvoir personnaliser leur Copen: à part le toit et les portes, presque tous les panneaux de carrosserie peuvent être remplacés. La Copen coûte au Japon l’équivalent de 13.000 euros.
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