Tesla
Après les lounges à ses bornes de recharge, Tesla dégaine une autre arme pour occuper les voyageurs électriques : la Super Pool !
Le virage low-cost emprunté par la marque s’est soldé par un échec.
Lancée en 1913 par l’ingénieur en mécanique japonais Masujiro Hashimoto, la marque Datsun a été rachetée en 1933 par Nissan. C’est principalement dans les années 1970 que le succès sera au rendez-vous pour le petit constructeur, avec des coupés comme les 240Z, 260Z et 280Z, à la fois sportifs, fiables et abordables. Mais en 1983, pour des raisons d’uniformisation commerciale, la prise est retirée une première fois, plongeant Datsun dans l’oubli durant trois décennies.
Face au succès rencontré par Dacia en Europe, Carlos Ghosn, alors à la tête de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, décide en 2012 de relancer Datsun et d’en faire le Dacia de la branche Nissan du groupe, avec une voiture à moins de 5.000 € pour les pays émergents. Dès 2013, la Datsun GO est dévoilée par Ghosn lui-même au salon de New Delhi. Fabriquée en Russie, en Inde et en Indonésie, la citadine est en fait un clone de la Lada Granta, un modèle ayant reçu un zéro pointé aux crash-tests de l’Euro NCAP.
Une réputation désastreuse doublée d’une production hasardeuse freinent les ventes de la GO et plombent la rentabilité du projet. Makoto Uchida, qui a succédé à Ghosn après sa chute, décide d’arrêter les frais et condamne le projet scabreux de son prédécesseur. Seul le site de production indien de Chennai continue à assembler la Redi-Go qui a succédé à la Go en 2020. L’année dernière, 7.000 unités sont sorties des chaînes de montage... Un vrai flop ! "Les ventes vont se poursuivre jusqu’à l’épuisement des stocks et les services après-vente seront maintenus pour les véhicules en circulation", a précisé Nissan.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Sera-t-elle exportée jusqu’en Europe ? On le saura peut-être lors de sa présentation officielle le 17 août prochain…
… et vont gagner du pouvoir au sein de Porsche.
On vous propose un petit voyage à travers le temps, avec plus de 45 ans de BMW Série 3 en guise de fil conducteur.
Dans une vidéo faisant référence à Pikes Peak, Lamborghini laisse apparaître une version survitaminée de l’Urus.
Votre prochaine voiture de société doit être électrique et la silhouette de SUV vous plaît ? Alors les BMW iX3 et Volvo C40 Recharge pourraient faire partie de votre sélection. Lequel choisir ?
En 2021, le Volvo XC40 était le deuxième modèle le plus vendu en Belgique. En Flandre, à Bruxelles et auprès des utilisateurs professionnels, c’était même le plus populaire ! Avec le lancement d'une version 100 % électrique à moteur unique, plus abordable, sa popularité ne fera qu'augmenter dans le segment des VE !
Quoi de mieux qu’une Mustang V8 cabriolet pour vivre son rêve américain ? Encore plus si l’on opte pour son nouveau pack California Special qui sent bon la côte ouest ?
Il y a quelques temps, nous avons pu prendre le volant de l'Ariya sur un circuit fermé. Les premières impressions sont-elles confirmées avec cet essai sur routes publiques ?
Après les lounges à ses bornes de recharge, Tesla dégaine une autre arme pour occuper les voyageurs électriques : la Super Pool !
Une rivale du concept "The Rival Rig" développé par BMW.
Un modèle emblématique qui plus est lié à l'acteur tragiquement disparu de "Fast & Furious", voilà qui devrait rapporter gros...
Les Model S et X les plus explosives arrivent enfin chez nous. Mais de quel montant faudra-t-il s’acquitter pour profiter de leurs 1.020 ch ?