De nouvelles couleurs pour l'Aston Martin d'Eddy Renard et... Maxime Soulet

  • Piette François
  • 14 octobre 2009

Engagée depuis le début de la saison dans le Belgian GT Championship 2009, l’Aston Martin DBRS9 Barwell Motorsport a multiplié les coups d’éclat aux mains d’Eddy Renard et de Vincent Vosse. Un duo qui ne terminera pourtant pas la saison ensemble, puisque le week-end des 24 et 25 octobre, lors de la finale de la compétition nationale belge de Grand Tourisme à Zolder, Eddy Renard fera équipe avec le jeune et rapide Maxime Soulet…

« N’en concluez cependant pas que Vincent et moi nous sommes querellés, tient d’emblée à préciser Eddy Renard. L’explication de ce changement d’équipage est ailleurs, et son origine est à trouver dans la crise économique du moment. Nous sommes un peu justes en budget pour cette fin de saison, et il est hors de question de vouloir aborder 2010 dans le rouge. Pour remettre les compteurs à zéro, un appoint budgétaire était nécessaire pour Zolder. Vincent m’a avoué qu’il ne disposait pas de ce budget en fin de saison, et que son projet 2010 avec Audi réclamait toute son attention. Nous avons dès lors décidé de concert de mettre un terme à notre collaboration dans le cadre du Belgian GT Championship 2009… »

Résultent de cette situation l’arrivée de Maxime Soulet, ainsi que celle d’un commanditaire, le pétrolier Gulf, qui a pour qualité première de permettre à l’Aston Martin DBRS9 Barwell Motorsport d’arborer ses célèbres couleurs, l’orange et le bleu, et donc, quoi qu’il arrive, de défrayer la chronique dans le Limbourg. « Jeudi dernier, nous sommes allés tester à Zolder avec Maxime, et le résultat de cette séance de travail, qui sera renouvelée avant la finale, est très positif, poursuit Eddy. Maxime a tourné en 1’34’’5, et personnellement, je suis descendu sous la barre de 1’36’’, soit des chronos très intéressants pour un pilote dit ‘Am’. Lors de ces deux dernières confrontations de l’année, nous avons de réelles chances de briller, dans la mesure où l’Audi, la Dodge et la Porsche seront lestées, et que pour remporter le titre, elles ne doivent pas nécessairement s’imposer… »

Quant à Maxime Soulet, il ne peut que louer le potentiel d’une Aston Martin DBRS9 qu’il a découverte à Zolder il y a quelques jours… « Son pilotage est radicalement différent de celui de la Porsche, car sur la DBRS9, l’aérodynamique joue beaucoup, explique le jeune pilote. Nous tenterons dès lors de tirer le meilleur parti possible du potentiel de ce bolide, même si pour l’heure, on ne sait toujours pas tout de la confrontation qui aura lieu entre les concurrents du Belgian GT et ceux du European FIA GT3 Championship. Une chose est sûre : l’Aston est plus belle que jamais, et l’équipe Barwell Motorsport a la ferme intention de terminer l’année sur une bonne note ! »     

Cap donc sur Zolder, avec une Aston Martin qui pourrait bien jouer un rôle d’arbitre dans la lutte que se livrent certains pour le titre national 2009…

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Mercedes-AMG GT : aussi en 63 S E Performance

Mercedes-AMG GT : aussi en 63 S E Performance

La Mercedes-AMG GT 63 existe désormais également en version hybride rechargeable et revendique pas moins de 600 kW (816 ch) pour pulvériser le 0 à 100 km/h en 2,8 s !

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km