Defender Works V8 Trophy : pour doubles nostalgiques !

Non, décidemment, vous n’arrivez pas à vous projeter dans un avenir fait de SUV d’opérettes et de moteurs électriques ? Alors Land Rover Classic a la solution pour vous et relance la production du mythique Defender avec un V8 essence explosif sous le capot !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 10 février 2021
  • Divers

Defender Works V8 Trophy : pour doubles nostalgiques !

Avis aux amateurs : le département Classic de Land Rover va produire 25 exemplaires du « vieux » Defender (en version courte 90 ou longue 110 au choix) animés par un V8 5.0 l de 405 ch. Une cavalerie qui transite au sol via une boîte automatique à 8 rapports.

Defender Works V8 Trophy : pour doubles nostalgiques !

Cette série limitée rendant hommage à l’iconique tout-terrain sera exclusivement proposée en Eastnor Yellow et avec un intérieur en cuir noir Windswor. Pour parfaire son style et être prêt à affronter tous les terrains, cette série limitée disposera en outre d’une série d’appendices comme un treuil, une galerie de toit, diverses protections, une prise d’air surélevée, des projecteurs supplémentaires ainsi que des pneus pour terrains boueux.

Defender Works V8 Trophy : pour doubles nostalgiques !

Bon, il faudra s’alléger d’un chèque de 195.000 £ au minimum (+- 220.000 €) pour repartir au volant de ce monument délicieusement anachronique. Mais pour ce prix, les futurs propriétaires seront aussi invités à participer à une aventure de trois jours au château d’Eastnor, centre spirituel du développement tout-terrain de Land Rover…



Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km