Delta Futurista : une « ‘nouvelle-vieille » Delta Integrale !

La société italienne Automobili Amos propose une réinterprétation moderne de la mythique Lancia Delta Integrale. Baptisé Delta Futurista, cet engin artisanal sera produit en nombre très limité et proposé au tarif astronomique de… 300.000€ !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 06 septembre 2018

Eugenio Amos a réalisé son rêve : proposer une réinterprétation moderne de la Lancia Delta Integrale via sa société Automobili Amos. Repartant d’un châssis originel de la mythique sportive bodybuildée italienne, l’artisan transalpin lui greffe de nouveaux panneaux de carrosserie plus modernes. La partie avant de la Delta Futurista s’offre ainsi une parure en fibre de carbone tandis que ses flancs se parent d’aluminium. On notera également que la voiture, en plus d’être encore élargie par rapport à la Delta Integrale classique, adopte ici une carrosserie 3 portes spécifique.

330 ch

Sous le capot, on retrouve le moteur de la version originale. Mais sensiblement retravaillé et modernisé. Il délivre alors maintenant autour des 330 ch. Ce qui devrait être largement suffisant pour animer sereinement cette Delta Futurista dont le poids total, en baisse grâce aux matériaux modernes, est annoncé à 1.250 kg. Bien sûr, la réinterprétation Futurista conserve la transmission intégrale de la célèbre Lancia. Mais elle a également été retravaillée, tout comme les liaisons au sol et le système de freinage.

20 exemplaires

Automobili Amos assemblera seulement 20 unités de cette Delta Futurista. Le prix annoncé est de 300.000€/pièce hors taxe. Pour ce tarif, vous aurez néanmoins l’occasion de rouler à bord d’une voiture encore nettement plus exclusive que sa donneuse d’organes… Et profiterez d’un intérieur alliant présentation « eighties » et touches de modernité.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automobili Amos / Degler Studio. Source ©: Automobili Amos.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

La Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km