Derbi Mulhacén 659 : Olé!!

  • Piette François
  • 18 janvier 2006
Fin des années 60, début des années 70, les motos Scrambler ont déferlé aux États-Unis, répondant à un besoin de liberté qui emporta à l’époque tout l’hémisphère nord. La moto verte est née à ce moment, avant l’apparition des trails. Il suffisait de prendre une routière, de lui mettre des pots surélevés , des pneus trials, un grand guidon et le tour était joué ! Triumph en fut un des maîtres et n’a pas cherché ailleurs son inspiration pour présenter cette année sa Bonneville « Scrambler » ! Nostalgie Les scrambler connurent un succès moins fracassant dans notre vieille Europe, mais laissèrent dans le cœur des amateurs beaucoup de nostalgie lorsqu’elles disparurent. Depuis quelques années, le concept refait surface, porté par la mode du néo-rétro et par un environnement de plus en plus sévère. Il faut admettre que ce genre de motos incite naturellement à une conduite détendue et politiquement très correcte. Derbi a décidé de recréer le concept, lorgnant au passage sur le flat track et le dirt track, autres spécialités exotiques « made in the USA » Inspirée Le choix du nom Mulhacén n'est pas innocent. La montagne ibérique culminant à près de 3500 mètres de hauteur invite le pilote à toucher les limites, entre ciel et nature. Ce « comeback » s’accompagne de modernité et de technologie, joignant polyvalence, légèreté et facilité de conduite. Confortable et agile pour la ville, amusante et dynamique sur petites routes, la Derbi Mulhacén 659 devrait apporter beaucoup de plaisir à son propriétaire. Merci Yamaha ! La Mulhacén 659 nous arrive équipée d’un joli matériel tel que bras oscillant alu, fourche inversée, freins à disque wave de 320 millimètres pincés par des étriers radiaux. La moto récupère le bouilleur de la Yamaha XT 660 (et de la MT-03 !), un monocylindre de dernière génération respectueux de l'environnement. Les dimensions réduites, la hauteur de la selle (800 millimètres) et le poids de 160 kilos devraient donner à l’ensemble une belle maniabilité. Après avoir hanté de nombreux salons, la nouvelle Derbi devrait enfin sillonner nos routes dès cet été. © Bruno Wouters

Source : DERBI

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