Désormais, Tesla fera de la pub !

Un nouveau cap pour le constructeur qui, jusqu’à présent, s’en passait.

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 19 mai 2023
  • Secteur

Jusqu’à présent, le constructeur Tesla se passait de toute publicité dans les médias, la demande pour ses produits étant élevée et constante depuis les débuts de la marque. Mais son patron, Elon Musk, affirme qu’il souhaite désormais rompre avec cette approche : "Nous allons faire un peu de publicité et voir comment cela se passe", a-t-il annoncé ce mardi lors de la réunion des actionnaires de l’entreprise dans la ville d’Austin au Texas. 

Ces dernières années, Elon Musk a utilisé sa propre notoriété ainsi que d’autres outils de marketing, comme la plateforme de média social Twitter, qu’il a rachetée depuis, pour faire connaître et promouvoir Tesla. Pour le milliardaire, l’argent était en outre mieux dépensé en le consacrant au développement des voitures. 

La concurrence se réveille 

Mais ce modèle semble aujourd’hui être arrivé à bout de souffle. Cette année, Tesla a ainsi dû réduire ses prix à plusieurs reprises, faisant face à une concurrence accrue sur le marché de la voiture électrique. Le constructeur automobile n’a cependant pas encore de plan publicitaire élaboré, a précisé Elon Musk à la chaîne américaine CNBC après la réunion des actionnaires : "Je viens juste de donner mon accord, il n’y a pas encore de stratégie complète." 

Musk, qui vient de nommer Linda Yaccarino, une figure américaine des médias et de la publicité, comme directrice générale de Twitter, a expliqué qu’il passerait bientôt plus de temps à diriger Tesla, promettant à nouveau des voitures complètement autonomes d’ici l’année prochaine.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ? 

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Tesla.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Scoop : Hyundai Tucson, mise à jour pour 2024 ?

Scoop : Hyundai Tucson, mise à jour pour 2024 ?

Pourtant présentée en 2021, la 4e génération de Hyundai Tucson devrait déjà profiter d’un facelift de mi-carrière comme l’attestent ces clichés de nos espions.

Polestar : de 3 à 7, que sait-on déjà des futurs modèles ?

Polestar : de 3 à 7, que sait-on déjà des futurs modèles ?

D’un imposant SUV à un petit roadster en passant par une GT 4 portes et un SUV coupé, voici tout ce que l’on sait déjà des prochaines Polestar.

Nissan Concept 20-23 : future Micra survoltée ?

Nissan Concept 20-23 : future Micra survoltée ?

Sous ce concept survolté se cachent plus que probablement des indices sur la future Nissan Micra de série…

Modèle oublié : Opel Frontera, un collector en puissance ?

Modèle oublié : Opel Frontera, un collector en puissance ?

On l’a peut-être quelque peu oublié aujourd’hui et pourtant, les premiers exemplaires de l'Opel Frontera peuvent désormais être immatriculés comme ancêtres ! Collector en puissance, ce modèle pourrait d’ailleurs devenir assez recherché… On vous explique pourquoi ?

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km