Deux poles et deux victoires pour la Renault Mégane

  • Piette François
  • 12 avril 2010

La Renault Mégane Silhouette des champions en titre Frédéric Bouvy et Christian Kelders a débuté la saison 2010 comme elle avait terminé 2009 : Par un superbe succès, au sprint, face à la BMW de ses principaux rivaux Steve Vanbellingen et Harrie Stoeltie.

En pole pour la première manche de nonante minutes de ce Gordon First Race, Bouvy a pris le meilleur envol. Vite débarrassé de la menace d’un Koen Wauters lâché par… son volant dans le premier tour, le Bruxellois, alignant les meilleurs tours, rentraient après cinquante-cinq minutes d’efforts avec une quarantaine de secondes d’avance sur ses plus proches rivaux.

Un avantage que Christian Kelders, moins stressé que l’an dernier, allait réussir à gérer pour s’imposer avec une grosse seconde d’avance au terme d’un insoutenable suspense : "Il y avait pas mal d’huile sur la piste, » confiait le gentleman driver. "La piste était atroce avec des drapeaux jaunes et des voitures en vrac partout. Je savais que si je ne commettais pas de faute, je gagnerais. A la fin, cela glissait tellement que j’ai fait un peu de rallycross au Jacky Ickx. Je pense que mes récents rallyes sur la glisse m’ont bien aidé."

Quatre heures après fait sauter le bouchon de… Gordon sur la plus haute marche du podium, Christian Kelders se retrouvait en pole pour le second exercice. "Cette fois, j’ai moins patiné que d’habitude et j’ai réussi à prendre le sillage d’Eric Van de Poele que j’ai suivi durant quelques tours avant de rejoindre les premiers attardés. Là, j’ai pris mes distances pour ne pas risquer de m’accrocher. Et j’ai encore effectué un tête-à-queue sur les graviers ramenés sur la piste par Van de Poele," racontait le Liégeois cédant le relais à Fred Bouvy en deuxième position après l’abandon de la Silhouette de Vanbellingen et les trois tours passés dans un bac par « Tintin ».

"Cela a ensuite été un peu la confusion suite à la sortie de la safety car juste devant moi," expliquait Fred Bouvy. "Heureusement, la direction de course a rectifié son erreur. J’ai ainsi pu remonter et m’imposer facilement face à la Kia de Thiry-Moonens. Deux poles, deux victoires, la tête du championnat avec déjà une belle avance, le week-end a vraiment été parfait pour nous."

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Letihon Jacques.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km