Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Petit constructeur américain, Devon entend mener la vie dure aux ténors du marché que sont les Ferrari et autres Porsche Turbo. Pour y arriver, le constructeur s’est donné les moyens de ses ambitions : sa sportive s’anime via un V10 de Dodge Viper ! Et poussé avec ça !
Si son plumage est des plus menaçants, son ramage mérite également le détour : le V10 qui y habite cube 8,4 l et fournit 650 chevaux aux seules roues arrière ! Le tout transite via une boîte manuelle à 6 rapports. Les 50 chevaux supplémentaires sont obtenus via une admission et un échappement différents. Le châssis est à la hauteur, la suspension pouvant être adaptative en option. Enfin, les ingénieurs ont vu costaud, question freinage : des disques de 380 mm, freinés par des étriers à 6 pistons à l’avant ! Et, manifestement, le tout fonctionne plutôt pas mal !
L’engin a en effet, déjà établit un record pour voiture de série sur le circuit très technique de Laguna Seca, en battant ses concurrentes européennes et nippones d’une belle poignée de secondes. La voici désormais attendue de pied ferme sur le circuit du Nürburgring.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !