Folie absolue : Dodge Challenger SRT Demon, 840 chevaux !

Après la démesure des modèles Dodge Charger et Challenger Hellcat aux 707 chevaux, voici plus fort encore : la version « Demon » ! Accrochez-vous bien : celle-ci délivre 840 chevaux !

  • Piette François
  • 12 avril 2017

Histoire de vous plonger directement dans l’ambiance, voici quelques chiffres : 0 à 48 km/h (30 mph) en 1 seconde, 0 à 96 km/h (60 mph) en 2,3 secondes et le quart de mile (402 mètres) départ arrêté en 9,65 secondes à 224 km/h ! Le monstre torpille tout ce qui roule !

Le moteur

C’est bien évidemment sur le moteur que se sont principalement penchés les ingénieurs : le V8 de 6,2 litres délivre la bagatelle de 840 chevaux grâce à un gros compresseur et de profondes modifications. Très joueur, Dodge annonce par ailleurs que sa voiture détient le record de force G encaissé par le conducteur au démarrage (1,8 G). Stricte propulsion, ce modèle s’en remet exclusivement à une boîte automatique à 8 rapports.

Les détails qui tuent

D’un point de vue technique, ce modèle est un vrai festival, avec bien entendu des pneus spécifiques, un moteur calibré pour de l’essence au taux d’octane supérieur à 100, un radiateur de compresseur refroidi par le système d’air conditionné (sic), un mode Drag qui adapte les suspensions pour un meilleur transfert des masses vers les roues arrière pour une motricité optimale…

Pas pour nous

Ce monstre ne sera hélas pas distribué en Europe. Sa production sera d’ailleurs très limitée : 3.000 exemplaires pour les Etats-Unis et 300 pour le Canada. Rien pour le reste du monde. Il est vrai que cette voiture est conçue pour ces marchés, avec un châssis conçu pour abattre des records sur les lignes droites, lors des départs arrêtés et non pour enquiller les virages sur le fil du rasoir. Dodge précise également que les accélérations du monstre ne peuvent être maîtrisées par tout le monde. Et que c’est d’ailleurs pour ça que le constructeur a développé ce modèle ! Tout un programme…

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km