Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Elle ne devrait normalement pas débouler sur le Vieux Continent, mais ce n’est pas une raison pour ne pas en parler. D’abord car elle constitue la base de la future Chrysler (euh Lancia, pardon) 300C et ensuite, parce qu’il était impossible de passer à côté d’une gueule pareille !
Reprenant les traits de la Charger première du nom, cette berline affiche des accents sportifs on ne peut plus prononcés ! Bouche béante, prête à ne faire qu’une bouchée des citadines se trouvant sur son chemin, profil typique en « bouteille de coca » et arrière trapu, il n’en faut pas plus pour impressionner le quidam ! Mais Dodge en rajoute une louche avec l’improbable guirlande LED définissant le pourtour de la poupe ! Bref, elle « en jette » !
Produit yankee par excellence, sous le capot, on ne trouve qu’un V6 et un V8 essence. Downsizing ? Bof… D’autant que les cylindrées sont assez plantureuses : respectivement 3.6 l et 5.7 l ! A relativiser toutefois, car ce dernier débranche 4 de ses 8 cylindres à faible charge pour diminuer sa consommation et ses émissions.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.