Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
La Viper, c’est la descendante directe de l’AC Cobra ! Une espèce de gros bazooka automobile, intimidant au possible et destiné à terroriser le quidam… Un serpent que Dodge annonce comme encore plus venimeux dans sa version TA ! Vraiment ?
La peinture de guerre orange (qui ne sera livrée que sur 33 exemplaires) et l’appellation de ce modèle (TA comme Time Attack) ne laissent planer aucun doute quant à la philosophie de cet animal ! Pourtant, outre un régime qui n’a fait gagner qu’une dizaine de kilos sur la balance et un kit aérodynamique qui se limite à bien peu de chose (un spoiler et un becquet !), on se demande bien où se nichent les spécificité de cette variante spéciale ! Pas sous le capot non plus, car le V10 délivre toujours 650 chevaux et plus de 800 Nm de couple…
En revanche, les trains roulants sont très nettement peaufinés, avec des réglages avant tout destinés à une utilisation sur piste ! Ainsi, la Viper TA s’équipe d’amortisseurs Bilstein à double effet, de jantes allégées, de barres antiroulis plus épaisses et, enfin, de ressorts de suspension spécifiques. Bref, ça ne rigole plus et, manifestement, ça allume les chronos sur circuit ! Avec pareil dynamite sous le capot, on n’en attendait pas moins…
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !