DS fait monter la tension en dévoilant, par brides, quelques informations à propos d’un futur concept X E-Tense. A priori, il s’agit d’une longue berline coupé ultra-sportive, électrique et autonome.

Jean-François Christiaens
16/04/2018

DS avait donné rendez-vous ce week-end pour découvrir une « surprise » via les comptes sociaux de Yves Bonnefont, le patron de la marque française, et Thierry Metroz, le directeur du style DS. Pas de chance : il faudra encore se contenter d’un simple teaser. Sur la petite vidéo de 25 secondes publiée sur les réseaux sociaux, on en apprend toutefois déjà un peu davantage à propos de cette « surprise » qui devrait entièrement se dévoiler à l’occasion du prochain salon de Pékin d’ici quelques jours.

E-Tense, version X

On apprend le nom du concept, d’abord. Il est baptisé DS X E-Tense. Voilà qui se profile comme une évolution du concept E-Tense, 100% électrique, dévoilé par DS à l’occasion du salon de Genève en 2016. Cela dit, dans ce cas-ci, le X ne semble visiblement pas faire écho à une silhouette de SUV comme c’est souvent le cas ! Au vu du profil aperçu subrepticement dans la vidéo il s’agit plutôt d’un coupé ou d’une berline coupé.

Super-car électrique autonome

A priori, les performances s’annoncent également au rendez-vous ! Déjà, le conducteur enfile un casque pour s’installer au volant! Ensuite, on voit dans la vidéo deux modèles se lancer dans une course en ligne droite. Pour rappel, le concept E-Tense offrait en tous les cas déjà plus de 400 ch. Enfin, notons pour terminer que DS précise dans sa vidéo que ce X E-Tense préfigure sa vision de l’automobile pour 2035 (on a donc encore un peu le temps…) et accompagne la vidéo de plusieurs mots-clés évocateurs dont « conduite autonome », « véhicule électrique » et « Supercar ».

Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous utilisez une ancienne version de Safari et/ou iOS. Veuillez mettre à jour votre navigateur.