Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Selon le Financial Times, James Dyson, le charismatique patron du groupe, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, après ce premier lancement, qui servira en quelque sorte de test, Dyson se dit prêt à commercialiser un deuxième puis un troisième modèle, eux aussi 100 % électriques !
Une source interne aurait précisé que la Dyson I sera produite à 10.000 exemplaires. Un modèle qui, selon James Dyson, « sera plutôt situé sur le marché premium sans pour autant être un véhicule sportif ». Celui-ci héritera de batteries conventionnelles mais les Dyson II et III pourraient eux bénéficier de batteries à électrolyte solide. Une technologie sur laquelle travaillent actuellement Toyota et Fisker.
À noter que Dyson entend bien réaliser ce projet seul, sans l’aide d’aucun autre constructeur automobile.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !