Elation Freedom, la première "hypercar électrique de luxe" américaine !

Le paysage automobile compte une nouvelle hypercar électrique de plus ! Et les prestations sont dingues…


  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 19 novembre 2020
  • Électrique

Elation Hypercars est une société créée en Californie du Nord qui attire pas mal d’attention. En effet, son premier modèle « Freedom » (un nom qui respire bien l’Amérique, même s’il n’y a point de V8 sous le capot) annonce des prestations de folie !

Elation Freedom, la première

1.414 ou 1.903 ch

Deux versions sont au programme promettant toutes deux des prestations complètement folles ! La première embarque 3 moteurs (un à l'avant et deux à l'arrière) avec une répartition vectorielle du couple sur l'essieu arrière et une puissance de 1.414 ch. 

Pas assez ? Vous pouvez demander un quatrième moteur, ce qui porte la puissance à 1.903 ch ! La version de base accélère de 0 à 100 km/h en 1,8 seconde promet « prudemment » le PDG Carlos Satulovsky, alors que la vitesse de pointe est annoncée à 420 km/h !

480 à 640 kilomètres

En dépit d’une batterie allant jusqu'à 100 kWh (pour une autonomie de 480 kilomètres) ou, en option, de 120 kWh (640 kilomètres), la masse est limitée à 1.650 kilos grâce à l'utilisation intensive de la fibre de carbone. Ce modèle n’accuse en effet que 75 kilos de plus qu'une Renault Zoe...

2 millions

Elation ne dispose pas encore d'un prototype fonctionnel mais prend déjà les commandes pour sa hypercar, qui devrait coûter un minimum de 2 millions de dollars. Bon à savoir : Elation promet de développer une variante avec un moteur à combustion interne (la Freedom Iconic Collection) après le lancement des versions électriques. Elle disposera d'un V10 de 5,2 litres et 750 ch. Ce modèle entraînera lui aussi les quatre roues. Pour cette version, vous devrez apporter un supplément de 300.000 dollars...

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.
Photos ©: Elation HyperCars. Source ©: Elation HyperCars.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Peut-être le savez-vous déjà, mais Lynk & Co, c’est bien plus qu’un simple constructeur automobile dont seul le SUV 01 est commercialisé en Europe…

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

Il fut un temps où la consommation et les émissions de CO2 avaient peu d’importance…

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Le constructeur est à la recherche d’un partenaire industriel pour produire la prochaine génération de sa biplace électrique.

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km