Clap de fin pour l’étrange Electra Meccanica Solo

Ce véhicule à trois roues n’a pas rencontré le succès escompté.

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 07 avril 2023
  • Divers

Vous n’avez probablement jamais entendu parler du constructeur canadien Electra Meccanica, ni de son modèle électrique à trois roues baptisé Solo. Et pour cause : dévoilé en 2016, l’engin au physique interpellant n’a été commercialisé qu’en 2020, en pleine crise sanitaire. Entre un timing raté et un design pour le moins étrange, la Solo n’a jamais trouvé le succès. S’ajoute à cela le fait que le partenaire chinois d’Electra Meccanica, Zongshen, chargé de la production de l’engin, n’aurait pas respecté certains engagements, et que le gouvernement canadien a exclu le modèle du programme d’incitation local à l’achat de véhicules électriques…

Sans surprise, la patronne d’Electra Meccanica a donc annoncé qu’elle débranchait la prise du projet Solo, celui-ci n’étant plus « économiquement viable » mais elle en a aussi profité pour annoncer que l’entreprise planchait d’ores et déjà sur d’autres développements, dont un véhicule « plus fonctionnel et pratique », qui comptera quatre roues et qui répond actuellement au nom de Project E4.

Quelque 800 Solo constituent actuellement les stocks d’Electra Meccanica. Les clients intéressés peuvent prendre contact avec l’entreprise pour plus de renseignements. Notez néanmoins que le modèle n’est proposé qu’en Amérique du Nord.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Electra Meccanica.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km