Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Son nom (Elibriea Equvallas) est imprononçable et elle a été dévoilée lors du dernier salon du Qatar. Cette étude de style est le fruit de l’imagination d’Abdul Wahab Ziaullah, un ingénieur de 27 ans, passionné de bolides ultra-sportifs et fondateur d’Elibriea Automotive.
Le concept Equvallas embarque une mécanique relativement modeste, à savoir un V6 monté en position centrale arrière, produit par General Motors. Sauf que ce bloc développe la bagatelle de… 535 ch (Elibriea parle même de 800 ch sur son site officiel) ! Conjugué à une carrosserie ultra légère constituée de fibre de carbone, dont le poids devrait tourner aux alentours de 950 kg, le coupé qatari disposera assurément de performances météoriques.
Gros défaut de l'engin : sa silhouette torturée et tout sauf équilibrée, inspirée, entre autres, de l’avion furtif F-117 Nighthawk. On émet quelques doutes aussi sur le popotin exhibé par le modèle qui ressemble plus à un méchant Pokémon qu’à la croupe d’un coupé exotique désirable…
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.