Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Lors d'une table ronde organisée par le groupe allemand Axel Springer, le patron de Tesla, Elon Musk, a fait d’intéressantes déclarations. Il a notamment annoncé que sa nouvelle usine de Berlin (actuellement toujours en construction) produira un demi-million de voitures d'ici la fin 2022. Bien entendu, il espère que ces voitures se vendront comme des petits pains !
D’ici 2040, il s'attend à ce que toutes les voitures soient non seulement électriques, mais aussi autonomes. Cela aura toutefois des conséquences : selon Elon Musk, la conversion complète du paysage automobile du thermique à l’électrique, doublera les besoins mondiaux en électricité.
Il est cependant catégorique : "Nous devons adopter une production d'énergie totalement durable. Nous devons être capables de stocker cette énergie, car le vent ne souffle pas toujours et le soleil ne brille pas toujours". Il prédit que davantage de bâtiments - professionnels et résidentiels – s’équiperont de panneaux solaires et de batteries.
Pour Elon Musk, le principal, c’est de ne pas émettre de gaz à effet de serre : "Je ne suis pas non plus contre l'énergie nucléaire" ! Une déclaration qui ne sera sans doute pas accueillie partout avec enthousiasme...
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.