Mercedes-Benz
Nos espions ont surpris un exemplaire encore bien camouflé de la Mercedes CLA électrique, mais équipé d’imposants freins et aileron qui semblent tout droit sortis des ateliers d’AMG…
Contrairement à ce que vous pensiez, ce ne sont pas les voitures équipées d’un moteur diesel qui effectuent le plus de kilomètres/an en Belgique. Statistiquement, elles roulent même moins que les voitures électriques ! Mais les modèles préférés des gros rouleurs en Belgique sont hybrides rechargeables !
Vous pensiez qu’une voiture électrique n’était adaptée qu’aux petits trajets ? En fait, non. Idéalement, comme c’est le coût à l’usage d’une voiture électrique qui est plus intéressant que celui d’un modèle thermique, il faut même rouler beaucoup pour récupérer le prix supplémentaire de ces modèles à l’achat. Et les clients belges de voitures électriques semblent l’avoir bien compris. Selon les statistiques publiées par le SPF Mobilité et Transports dans sa grande étude au sujet de la mobilité en Belgique, on apprend que le kilométrage annuel moyen des voitures électriques est de 18.964 km. C’est plus que la moyenne nationale qui est, pour rappel, de 14.770 km toutes motorisations confondues.
Dans cette étude, on apprend également que le kilométrage annuel moyen des voitures diesel est en chute libre en Belgique. Si une voiture diesel parcourait en moyenne 22.955 km en 2000 chez nous, ce chiffre est maintenant retombé à « seulement » 18.480 en 2017. Ce qui représente une diminution de quasiment 20% en 17 ans ! Et ce qui rend donc même le kilométrage moyen d’un modèle diesel légèrement inférieur à celui d’un modèle électrique. Et largement inférieur à ceux des modèles hybrides rechargeables et roulant au gaz naturel !
Les gros rouleurs friands d’hybrides rechargeables et de gaz naturel
Ce sont en effet ces véhicules « verts » qui se profilent de loin comme les modèles préférés par les gros rouleurs en Belgique d’après les chiffres publiés par le SPF Mobilité et Transports. En 2017, les hybrides rechargeables ont ainsi couvert en moyenne 23.099 km (hybrides rechargeables essence) et même 28.534 km (hybrides rechargeables diesel) en Belgique. Quant aux véhicules au gaz naturel, la moyenne de 2017 s’élève à 22.214 km. Sans surprise, ce sont les modèles à essence qui roulent, à l’inverse, le moins en Belgique avec une moyenne inférieure à 10.000 km (9.569 km).
Nos espions ont surpris un exemplaire encore bien camouflé de la Mercedes CLA électrique, mais équipé d’imposants freins et aileron qui semblent tout droit sortis des ateliers d’AMG…
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
Le nouveau Ford Explorer 2024 est arrivé. Et en fanfare : Ford lance la commercialisation de son SUV électrique après son impressionnant tour du monde. Autonomie, prix, recharge… On connaît dorénavant toutes les spécifications du nouveau SUV électrique de Ford !
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…