En Europe, Nissan vend une Leaf… toutes les 10 minutes !

Il aura fallu deux ans à Nissan pour écouler les 10.000 premières unités de sa Leaf en Europe. Mais aujourd’hui, le constructeur japonais a déjà enregistré près de 40.000 commandes en quelques mois pour sa seconde génération !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 04 juin 2018
  • Secteur

Il y a quelques semaines, Nissan célébrait la 100.000ème vente de sa berline électrique Leaf sur son marché national. Pour l’occasion, Nissan avait d’ailleurs dévoilé à Tokyo un concept de « Leaf Targa ». Aujourd’hui, c’est au tour du Vieux-Continent d’atteindre le même cap. L'occasion d'organiser un petit évènement lors de la remise des clés de la 100.000ème Leaf vendue en Europe à Susana de Mena, à Madrid.

La plus vendue dans le monde

À l’heure actuelle, plus de 320.000 Leaf (première et seconde génération confondues) évoluent dans le monde. Ce qui fait toujours de la Nissan Leaf la voiture électrique la plus vendue dans le monde. Son succès est également croissant en Europe. Aujourd’hui, Nissan vend une Leaf sur le Vieux-Continent... toutes les 10 minutes !

Accélération croissante

La vente de cette 100.000ème Leaf sur le sol européen permet en effet de mettre en lumière l’accélération croissante des ventes de véhicules électriques aussi de ce côté du monde. En quelques mois (un peu moins de 8 mois exactement) depuis son lancement, Nissan annonce avoir en effet déjà reçu plus de 37.000 commandes pour la deuxième génération de sa Leaf en Europe. Alors que, pour rappel, il avait fallu plus de deux ans pour que Nissan célèbre la vente de sa 10.000ème Leaf de première génération après son lancement en Europe !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Mercedes-AMG GT : aussi en 63 S E Performance

Mercedes-AMG GT : aussi en 63 S E Performance

La Mercedes-AMG GT 63 existe désormais également en version hybride rechargeable et revendique pas moins de 600 kW (816 ch) pour pulvériser le 0 à 100 km/h en 2,8 s !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km