Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Audi l’a confirmé récemment : la gamme des SUV sera bientôt chapeautée par un tout nouveau Q8. Celui-ci introduira un nouveau langage esthétique pour la marque, même s’il ne convient pas de parler de « révolution »…
Audi entend développer son haut de gamme, avec notamment ce Q8 qui devrait séduire les marchés chinois, américain et du Moyen-Orient. En terme de technologie, le Q8 sera très proche de l’A8, mais se vivra un étage au-dessus ! Le nouveau colosse d’Ingolstadt aura une longueur supérieure à 5 mètre et un prix compris entre 70.000 € pour la version V6 TFSI d’entrée de gamme et 130.000 € pour le vaisseau amiral, le Q8 RS au V8 biturbo de 4 litres. Une gamme de moteurs V6 et V8 essence et diesel sera proposée, de même que des hybrides « plug-in » et une version électrique.
C’est Marc Lichte qui dessinera les traits exclusifs du Q8. Il se distinguera du plus pratique Q7 par sa face avant plus sportive, sa ligne de toit descendante et sa vitre arrière fortement inclinée. Du côté des dessous, on retrouvera la seconde génération de la plateforme MLB, réservée aux modèles du groupe VW à moteur longitudinal. Celle-ci sera partagée entre autres, par les Porsche Cayenne, VW Touareg et autres Bentley Bentayga. Ce dernier sera sans conteste la variante la plus évoluée, mais un prix supérieur à 150.000 €.
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