Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Avec sa nouvelle Astra, Opel détient une voiture au grand potentiel dynamique dans sa gamme. Une excellente base pour une version sportive, en somme. Voire deux ? En effet, outre le traditionnel modèle OPC, il se pourrait qu’Opel décline son Astra en version « GSi ».
Une appellation ressortie du frigo et qui désignerait un modèle sportif, mais à l’esprit plus « Grand Tourisme » que l’OPC clairement orientée vers le sport. La GSi se situe donc en rivale idéale à la Golf GTI, quand l’OPC va plutôt taquiner la redoutable Golf R.
Sportive, ce modèle reposera sur des jantes de 17 pouces et expirera au travers d’une double tuyauterie d’échappement. Le style, légèrement tonifié, devrait embusquer une mécanique dont la puissance sera sans doute comprise entre 200 et 250 chevaux.
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