BYD
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Notre confrère Allemand AutoBild a réalisé un test grandeur nature de deux ans et plus de 100.000 kilomètres au volant d’une Seat Ibiza 1.4 l essence. Le constat est plutôt flatteur pour la petite Ibère : quasiment rien à signaler !
Résumé des faits : en juin 2009, AutoBild prend possession d’une Ibiza 1.4 l 86 chevaux essence. Coût du véhicule : 18.725 euros, quelques options incluses. Environ 1.000 euros de moins qu’une Polo. Et ces 1.000 euros, où sont-ils ? Manifestement, pas dans l’agrément de conduite, car l’Ibiza se montre plus pétillante que sa sérieuse cousine germanique. Mais plutôt dans des petits détails de finition et notamment dans la qualité du plastique du tableau de bord, dans l’ergonomie du poste de radio, ainsi que dans l’assemblage de quelques petites pièces.
En revanche, la petite Ibiza évite les grincements du tableau de bord et ses sièges sont habillés d’un tissu d’une qualité impressionnante : après plus de 100.000 bornes, ils sont toujours comme neufs !
Et la fiabilité ? Impeccable, simplement une ampoule servant à éclairer la plaque d’immatriculation (4,58 euros) et un remplacement de la coiffe décorative du levier de changement de vitesse sont à noter.
Le moteur, quant à lui, affiche une certaine mollesse à bas régimes, mais se réveille au fur et à mesure de la montée dans les tours ! Ce qui n’est pas forcément l’idéal pour la consommation qui grimpe dès lors vite à 10 l/100 km ! En roulant pied léger, la consommation peut s’établir à environ 6 l/100 km. Mais dans la précipitation du quotidien, la moyenne s’est établie à 8,2 l/100 km.
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