Etude Goodyear : le comportement des automobilistes Européens sur la route des vacances!

  • Wouters Bruno
  • 08 juin 2006
Embouteillages monstrueux, passagers malades, conduite inquiétante de certains automobilistes,… la folie des vacances débute généralement bien avant d'arriver à destination. En plus du temps passé sur la route pour rejoindre son lieu de vacances, 7 heures en moyenne en Europe, le trajet en lui-même constitue une véritable source de stress. 57% des vacanciers indiquent qu'ils ont été bloqués pendant des heures dans des embouteillages. Tandis que plus d'un tiers (35%) déclare avoir été confronté aux comportements à risque de conducteurs étrangers, ou bien encore a du faire face à un passager souffrant du mal des transports (34%). Voici quelques données révélées par l'étude Goodyear RunOnFlat, sur les comportements des automobilistes Européens sur la route des vacances. Des préoccupations différentes Pour les Français, la route des vacances est relativement longue puisque 65% indiquent avoir mis plus de 10 h pour rejoindre leur lieu de villégiature. Mieux que les Allemands qui déclarent avoir déjà passé au moins 16h au volant pour atteindre leur destination. Les Britanniques, quant à eux, ont quelques difficultés à éviter les bouchons puisque 71% ont déjà été bloqués de nombreuses heures dans les embouteillages lors de leur départ en vacances. A l'opposé, les Italiens sont les plus chanceux : eulement 44% ont déjà été pris dans des embouteillages. Un été sous haute tension L'étude met également en évidence que découvrir sa résidence estivale et partager la route avec d'autres passagers peuvent être sources de plaisir, mais aussi paradoxalement de stress. En effet, 27% des conducteurs Européens redoutent une dispute avec leurs compagnons de voyage, alors que 25% craignent d'être déçus par leur lieu de vacances et 17% de tomber malade. Moins d'1 automobiliste européen sur 2 vérifie sa roue de secours 63% des Européens vérifient les niveaux d’huile et de lave-glace, et 58% la pression des pneus pour l'adapter à la charge du véhicule. ?Par contre, moins de 50% des Européens examinent leur roue de secours avant de prendre la route. Et pourtant, ils semblent conscients des risques encourus lors d'une crevaison, puisque 76% savent qu'ils peuvent notamment perdre le contrôle du véhicule. RunOnFlat : la sécurité comme priorité Pour éviter les accidents liés à une crevaison, Goodyear a développé RunOnFlat, technologie du roulage à plat particulièrement innovante. Grâce à leurs flancs renforcés, les pneus RunOnFlat permettent aux automobilistes, lors d'une crevaison ou d'une perte de pression des pneus, de poursuivre leur route en toute sécurité, pendant au moins 80 km et à la vitesse maximum de 80 km/h. En plus de leur offrir des conditions de sécurité optimales, les pneus Goodyear RunOnFlat libèrent les automobilistes de la corvée du changement de roue sur le bord de la route. Plus d'une personne interrogée sur 10 a déjà fait l'expérience de débarrasser le coffre de tous bagages pour atteindre la roue de secours. Une part écrasante de conducteurs européens (90%) admet que des pneus roulage à plat Goodyear RunOnFlat, qui permettent de continuer sa route après une crevaison, seraient un véritable avantage.
AC

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À propos de l'auteur : Wouters Bruno Bruno Wouters collabore avec Vroom depuis 2005. Tant qu’il y a des roues et un moteur, c’est un homme heureux.
Et s’il apprécie les progrès technologiques, rien ne le lui plaît plus que de parcourir les routes de campagne au volant d’une Morgan ou d’une moto, pour les sensations!
Source ©: Goodyear.

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