Volkswagen
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Les organisateurs des crash-tests de l’Euro NCAP ont impitoyablement testé six nouveaux véhicules, dont la Ford B-Max. Les résultats de ce dernier étaient particulièrement attendus, de par l’absence de montant central…
Ford a pris les mesures nécessaires pour palier l’absence de montant central. Ainsi, les portes se voient renforcées à certains endroits clés. En cas d’accident, les portes sont solidement verrouillées entre elles, de manière à ne pas s’ouvrir au niveau du toit ou du plancher. Le constructeur certifie ainsi que son B-Max est, à la grosse louche, aussi sûr qu’une Fiesta qui a déjà remporté la timbale des cinq étoiles.
Ceci est d’ailleurs confirmé par l’Euro NCAP. Celui-ci a simulé un impact latéral, utilisant un pilier, puis une barrière venant s’encastrer dans la voiture . Et la Ford a récolté le score maximal en cas d’impact latéral ! Seul le sévère test du poteau a donné un résultat assez moyen pour la protection de la poitrine du conducteur. Mais pas de quoi fouetter un chat, selon l’organisme bien connu.
La Ford B-Max a donc obtenu cinq étoiles, à l’instar des Renault Clio, Kia Cee’d, Audi A3 et Volvo V40. Cette petite Suédoise est, selon l’organisme de sécurité, la voiture la plus sûre de son segment et s’est même payé le luxe d’établir un nouveau record pour la sécurité des piétons (88 % !). Rappelons que la V40 est doté d’un airbag pour piéton, venant soulever le capot et se positionner devant le pare-brise.
La lanterne rouge, c’est le pick-up D-Max d’Isuzu, qui récolte 4 étoiles (un beau score, malgré tout, pour un pick-up). Ce dernier est toutefois plus sûr que son prédécesseur, qui n’en avait récolté que 2 en 2008 !
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