Voiture de vacances espagnole renouvelée

Ça bouge du côté des gros monovolumes. Les nouveaux Renault Espace et Ford Galaxy arrivent et après le Volkswagen Sharan, c’est l’Alhambra de Seat qui profite maintenant d’un facelift.

  • Van den Bogaert Robin
  • 15 avril 2015

Difficile, au premier coup d’œil, de s’apercevoir qu’il s’agit d’une version revue et corrigée car dans les grandes lignes, le Seat Alhambra reste inchangé. Les plus grandes nouveautés stylistiques concernent les phares, la calandre, les jantes et la signature lumineuse arrière avec LED. Dans l’habitacle, nous retrouvons de nouveaux matériaux et un volant redessiné.

Plus intelligent

Sur le plan de l’équipement, l’Alhambra s’enrichit également. Ainsi, il reçoit un nouveau système d’infodivertissement avec un écran tactile HD, de nouvelles possibilités de connexion et des processeurs plus rapides pour la navigation. La grande Espagnole devient également plus sûre. Après un accident, lorsque son conducteur n’a plus les commandes en main, elle freine une seconde fois pour éviter une autre collision. Elle vous prévient également de la présence d’autres automobilistes dans l’angle mort.

Du côté du confort, on retrouve des sièges massants et un amortissement adaptatif qui, en quelques millisecondes, change le tarage des amortisseurs pour s’adapter aux situations de conduite.

Moteurs

L’Alhambra adapté, qui sera présenté à l’été en concession, est jusqu’à 15% plus sobre que le modèle actuel. Les 2.0 TDI délivrent 150 et 184 chevaux et les deux moteurs TSI essence développent 150 et 220 chevaux. Tous les moteurs sont disponibles avec une transmission automatique DSG avec fonction roues libres, lorsque l’accélérateur est relâché. De quoi profiter de l’élan et économiser de précieuses gouttes de carburant.

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À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin

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