Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
La plus rapide des Ferrari 458 existe désormais aussi sous la forme d’une découvrable ; la 458 Speciale A. Enfoncez les gaz et après 3 secondes, vous roulerez à 100 km/h les cheveux au vent !
La 458 Speciale A (A pour Aperta, soit ouverte) est une série spéciale dont Ferrari ne construira que 499 exemplaires. Le hard-top en aluminium spécifique à la version Spider s’ouvre et se ferme en 14 secondes. En comparaison avec la version Coupé, ce cabriolet n’accuse que 50 kg de plus sur la balance.
Les 499 heureux propriétaires pourront profiter du Spider le plus rapide jamais produit par la marque. En 3 secondes, vous atteignez 100 km/h et après 9,5 secondes, vous franchissez la barre des 200 km/h ! La 458 Spider « classique » réclame 4 dixièmes de seconde supplémentaires pour atteindre les 100 km/h. En cause : le V8 qui est ici plus puissant et qui délivre 605 chevaux au lieu de 570. Il s’agit également du plus puissant V8 atmosphérique à porter le cheval cabré… Le chant du cygne avant le passage au turbo ?
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !