Ferrari 488 Pista Spider : toujours pour la piste, mais à découvert !

Six mois après avoir présenté sa 488 Pista pour séduire les puristes, Ferrari en dévoile maintenant une version découvrable : la 488 Pista Spider. De quoi profiter des vocalises du V8 de 720 ch sans filtre !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 27 août 2018

Au dernier salon de Genève, Ferrari arrivait avec une surprise nommée 488 Pista dans ses valises. Autrement dit, une version plus radicale, allégée et gagnant du muscle, dérivée de la « simple » 488 GTB. La maison italienne vient, cette fois, d’offrir une surprise aux invités présents au concours d’élégance de Pebble Beach en Californie : une 488 Pista… Spider !

Toit rigide escamotable

Sans surprise, on retrouve le même traitement que celui réservé à la 488 Pista. Autrement dit un régime drastique qui permet au Spider d’afficher un poids à vide qui descend sous la barre des 1.400 kg (1.380 kg) malgré la présence de son toit rigide escamotable. Certes, c’est tout de même 100 kg de plus que la « simple » 488 Pista qui n’affiche que 1.280 kg. Mais ici, on peut profiter du chant du V8 à ciel ouvert !

2,85 s

Le V8, justement, profite ici des mêmes améliorations que celles apportées à la 488 Pista. Il délivre donc également 720 ch sur la version Spider. Une cavalerie qui permet à la version découvrable d’afficher les mêmes prestations sur le papier que le modèle coupé. Ferrari annonce, en tous les cas, également un 0 à 100 km/h expédié en 2,85 s avec le Spider. Voilà qui décoiffe ! Sans parler de la vitesse maximale toujours annoncée à 340 km/h !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.

Ford Mustang : 2 versions spéciales en Europe pour ses 60 ans

Ford Mustang : 2 versions spéciales en Europe pour ses 60 ans

Pour célébrer le 60e anniversaire de sa Mustang, Ford annonce deux versions inédites pour le marché européen et confirme que la GTD fera bel et bien le voyage jusqu’au Vieux Continent.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km