Porsche
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Tout comme la FXX, qui était une version hardcore de l’Enzo, la 599XX s’adresse à une clientèle soigneusement sélectionnée et qui participera au développement d’un véritable bolide compétition. Interdite à la circulation sur voie publique, ce modèle ne se destine même pas à une compétition particulière. Il s’agit d’un véritable laboratoire roulant, dont le but est de développer des technologies nouvelles pour les bolides de compétition et les voitures de série du futur.
Sous le capot, le V12 de 6 litres produit quelque 700 chevaux au régime affolant de 9.000 tr/min ! Un gros travail a notamment été porté sur l’admission et l’échappement, nettement plus direct ! Quant à la boîte séquentielle, ses passages de rapports ont été rendus nettement plus rapides. La fibre de carbone a été utilisée à profusion, histoire d’alléger au maximum l’ensemble. Question comportement routier, cette 599XX dispose du HPDC, pour High Performance Dynamic Concept, qui promet des performances optimisées. Notons enfin, la présence de deux ventilateurs qui extraient l’air se situant sous la voiture, pour coller littéralement cette dernière à la route.
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Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.