Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
La Ferrari 599XX était déjà difficile à maîtriser… Elle reçoit désormais 20 chevaux de plus ! Ferrari a en effet développé un pack spécial, qui rend cette voiture de course déguisée à la fois plus puissante, plus légère et mieux profilée.
Pour rappel: la 599XX n’est pas homologuée pour circuler sur la voie publique. C’est en fait un laboratoire roulant dans lequel Ferrari teste de nouvelles technologies. Et les clients ? Ils ne peuvent utiliser le véhicule que lors d’événements sur circuit. Pour les saisons 2012 et 2013, un nouveau pack est donc disponible. Il peut aussi être adapté aux modèles déjà livrés.
Un aileron actif
Le châssis est encore dynamisé, grâce notamment à une ligne plus profilée et de nouveaux pneus Pirelli. Tout aussi crucial : l’aileron arrière comprend deux « flaps » mobiles gérés par électroniques. Ils s’ajustent en fonction de la vitesse, de l’angle de volant et des forces longitudinales et latérales. Cet aileron mobile assure une plus grande déportance et une meilleure stabilité en courbe. Le système s’inspire du DRS (Drag Reduction System) utilisé en Formule 1.
Plus de chevaux
Grâce aux nouveaux échappements latéraux, le moteur 6 litres V12 atmosphérique gagne 20 canassons. Soit un total de 750 ch, à 9.000 tr/min. Rien que ça ! Dans le même temps, le poids a été réduit de 35 kilos. De quoi divertir encore davantage les heureux clients lors de leur sorties à Fiorano…
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