BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
La marque reste encore fort secrète, mais Benedetto Vigna, le CEO de Ferrari, a admis qu'il s'agissait du SUV Purosangue.
Il y a quelque chose de mythique dans un V12. Dans l'histoire de l'automobile, on ne trouve ces moteurs que sous le capot des voitures les plus exclusives. Mais c'est aussi une espèce en voie de disparition. BMW y a mis un terme et Aston Martin envisage également d'arrêter. Quelques marques "irréductibles" proposent toujours un V12, comme Gordon Murray Automotive mais aussi Lamborghini pour le modèle qui remplacera l'Aventador. Aujourd’hui, c’est au tour de Ferrari de confirmer l’arrivée d’un tout nouveau modèle animé par un V12.
Lors de son annonce, Ferrari est restée secrète quant au nouveau modèle qui recevra le bloc sous son capot. Elle ne montre qu'une courte vidéo dans laquelle on peut entendre le son du V12, avec un message indiquant que ce modèle est un "pur-sang"…
C’est sûr, il ne faut pas avoir fait de grandes études linguistiques pour comprendre qu’il s’agit là du Purosangue, ce qu’a d’ailleurs confirme le CEO de Ferrari, Benedetto Vigna. Lors de la présentation des résultats trimestriels de la marque, il a en effet déclaré : "Nous avons testé plusieurs options, et il est clair que le V12, avec les performances et l'expérience qu'il peut offrir, est le bon choix pour le marché." Voilà qui devrait permettre de rappeler à certains détracteurs que ce SUV est bien une Ferrari. Nous attendons maintenant la présentation officielle de la voiture et les spécifications complètes du V12. "Stay Tuned...", comme on dit chez Ferrari.
Au sujet des chiffres trimestriels de Ferrari, sachez qu’ils étaient excellents ! Avec 3.251 voitures produites au cours des trois premiers mois de l'année, les Italiens ont enregistré pour 1,19 milliard d'euros de ventes, ce qui leur a permis de réaliser un bénéfice net de 329 millions d'euros (+16,4 %).
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