Ferrari construira un jour un modèle électrique, mais…

La marque avait précédemment annoncé qu'elle voulait lancer sa première voiture électrique sur le marché en 2025. Cette voiture se doit d’être révolutionnaire !


  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 18 mai 2020
  • Électrique

Le magazine britannique Autocar a pu avoir une conversation avec le directeur commercial de Ferrari, Enrico Galliera, sur l'avenir électrique de la marque. Selon la rumeur, Ferrari lancerait en 2025 sa toute première voiture entièrement électrique qui, selon des images de brevets ayant fait l'objet d'une fuite, utiliserait un moteur électrique compact par roue. 

Enrico Gallieri n'a pas tout de suite semblé vouloir confirmer ces rumeurs : "Nous croyons fermement que la technologie des batteries n'est pas encore suffisamment développée pour répondre aux exigences d'une supercar. Nous ne pensons pas que cette technologie pourra répondre aux besoins de Ferrari dans les cinq prochaines années".

Évolution

Cela ne veut pas dire que les Italiens ne s'intéressent pas aux VE : "Une fois que la technologie aura suffisamment évolué pour que nous puissions fabriquer une voiture qui corresponde à notre position, pourquoi pas ? Mais cette technologie est l'élément clé : nous n'allons pas seulement construire une Ferrari électrique". 

De plus, M. Gallieri estime qu'un tel modèle doit apporter quelque chose de neuf et d'innovant. Cela fait partie de l'ADN de la marque. Et qu'en est-il de la sonorité du moteur, les V12 et V8 frappés du cheval cabré ayant bâti, en partie, la légende de la marque ? "Nous y travaillons dur, mais je ne dirais pas que nous avons déjà trouvé une solution. Lorsque Ferrari proposera cette technologie, nous aurons également une réponse à cette question, et je vous promets que ce sera une réponse élégante".

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.
Source ©: Autocar.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km