Ferrari Omologata : voici pourquoi il n’y en aura qu’une !

Deux années de travail ont été nécessaires pour concevoir ce bolide

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 25 septembre 2020
  • Secteur

Quand on aime, on ne compte pas ! C’est probablement ce que s’est dit un fidèle client du constructeur Ferrari qui a décidé de passer commande d’une voiture hors norme. À tel point qu’elle ne sera produite qu’à un seul et unique exemplaire !

La Ferrari Omologata, c’est son nom, a nécessité des milliers d’heures de travail. L’engin est basé sur la redoutable 812 Superfast dont on a supprimé bon nombre d’éléments, à l’exception du pare-brise et des phares. L’arrière du coupé a fait l’objet d’importantes modifications, notamment en ce qui concerne la lunette et les feux.

Exclusive jusqu’au bout des boulons

Pour motoriser la chose, les ingénieurs ont retenu le V12 de la Superfast qui, pour rappel, génère 800 ch. Ce bloc est placé à l’avant du véhicule. 

Histoire de s’assurer que cette Omologata n’a rien de commun avec une Ferrari de série, ses concepteurs ont élaboré une teinte inédite qui ne sera proposée sur aucun autre modèle ! L’intérieur n’est pas en reste, avec une sellerie bleue exclusive et des sièges flanqués de harnais à quatre points. L’équipement d’infodivertissement a été réduit au strict minimum, l’écran de la console centrale ayant carrément été supprimé. On retrouve également quelques clins d’œil au prestigieux passé de la marque avec, entre autres, une peinture galvanisée sur la console centrale et les poignées des portières.

Dans son communiqué, la marque au cheval cabré divulgue peu d’informations quant à la fiche technique du modèle. Son tarif demeure lui aussi une inconnue mais il y a fort à parier qu’il dépasse le million !

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Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.

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