Ferrari renoue avec le V12 cabriolet !

Un cabriolet de plus arrive à Maranello. Après la F8 Tributo, cette fois-ci, c'est la 812 Superfast qui retire le dessus pour mieux faire profiter de la voix de son V12. Une première depuis 1969 !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 11 septembre 2019
  • Avenir

Ferrari renoue avec le V12 cabriolet !

Vos oreilles sont-elles prêtes ? Car, si vous commandez la nouvelle Ferrari 812 GTS, le son glorieux du V12 atmosphérique de 6.5 l de 800 ch leur parviendra directement ! Après la F8 Spider, Ferrari dévoile en effet la version cabriolet de son grand coupé GT, la 812 Superfast.

Ferrari renoue avec le V12 cabriolet !

Modèle historique

Plus qu'une simple version cabriolet, cette nouvelle 812 GTS présente un caractère quasiment historique. Car une Ferrari décapotable à moteur V12, on n'en voit en effet pas tous les jours ! C’est bien simple : depuis 1969 avec la Daytona, la marque au cheval cabré n'avait plus produit de grand cabriolet en série. Car contrairement aux 550, 575 et 599 décapotables produites en nombre très limité, la 812 GTS sera disponible pour tout le monde. Enfin, « tout le monde » qui dispose de 336.000 € !

Ferrari renoue avec le V12 cabriolet !

Sans compromis

Pour ces chanceux, il ne faudra patienter que 14 secondes pour que le son du V12 ne vienne bercer l’habitacle. C'est le temps que prend le toit rigide escamotable pour venir se ranger derrière les passagers. Une action qui peut s’exécuter jusqu'à 45 km/h. Malgré les 75 kg nécessaires pour renforcer le châssis, la GTS passe de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Tapez ensuite jusqu'au rupteur fixé à 8.900 tr/min quelques fois et la GTS atteindra sa vitesse maximale de 340 km/h ! Alors, toujours envie d'une Continental GT Convertible ou d'une Aston Martin DBS Superleggera Volante ?

Ferrari renoue avec le V12 cabriolet !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km