Volvo
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
Un dessin classique de berline familiale, des moteurs diesel et essence éprouvés, une connectivité à la page, une consommation réduite et diverses variantes de carrosserie dans le pipeline. Avec un tel pedigree, on imagine facilement cette Ægea sur nos marché ! Et pourtant, c’est vers d’autres horizons qu’elle se tourne.
Les pays d’Europe de l’Est/Sud, du Moyen-Orient et d’Afrique sont assez friands de berlines à trois volumes. Ce modèle leur est donc destiné, chose facilitée par le fait qu’il sera produit en Turquie. Longue de 4,5 mètres, l’Ægea reste assez traditionnelle dans sa présentation. Sous le capot, on retrouve des moteurs essence et diesel, de puissances comprises entre 95 et 120 chevaux, associés à une boîte manuelle ou automatique.
Fiat promet également une très belle habitabilité et un coffre de 510 litres. Avec une consommation annoncée à 4 l/100 km pour sa variante la plus frugale et un système multimédia UConnect, l’Ægea a des arguments pour séduire nos marchés. Ce n’est hélas pas prévu… Mais peut-être Fiat a-t-il d’autres lapins à sortir de son chapeau ?
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos premières impressions du Dacia Duster 2024 étaient excellentes. Voici, en particulier, nos caractéristiques préférées du Dacia Duster 2024.
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
Nos espions ont surpris un exemplaire encore bien camouflé de la Mercedes CLA électrique, mais équipé d’imposants freins et aileron qui semblent tout droit sortis des ateliers d’AMG…