Fiat Panda 4x4 : Le petit tout-terrain !

  • Van den Bogaert Robin
  • 29 août 2012

Cela fait trente ans que la petite Panda 4x4 prouve qu’un véhicule tout terrain ne doit pas forcément être grand. La troisième génération de la Panda 4x4 sera présentée fin septembre au salon de Paris.

La Panda 4x4 est, pour l’instant, le seul véhicule du segment A à proposer une transmission intégrale ! Et avec 368 cm de long, elle est également le plus petit tout-terrain du marché. Tant les chemins cahoteux que la jungle urbaine lui conviennent : sa transmission intégrale la rend à l’aise partout !

Les différences de style avec la Panda traditionnelle se nichent dans les détails. Ainsi, les pare-chocs sont dessinés avec des formes plus géométriques et se distinguent par un insert en aluminium qui ne sert pas qu’à faire joli : il a également une fonction protectrice ! La sortie d’échappement se voit intégrée au bouclier arrière et se révèlera moins vulnérable que dans le passé.

Sur le terrain

Sous cette apparence robuste se dissimulent de réelles aptitudes au vagabondage hors des sentiers battus ! La gestion électronique distribue automatiquement le couple entre les essieux avant et arrière pour un grip optimal. Le système de stabilité facilite également les grimpettes, grâce à son différentiel électronique qui freine la roue dépourvue de motricité et redonne du couple à celle qui en est pourvue ! Cette fonction peut être activée manuellement jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

Sous le capot, Fiat propose le TwinAir de 85 chevaux ou le 1.3 MJet diesel de 75 chevaux.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Fiat.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km