Fiat Panda : survet’ sport pour ses 40 ans !

Toujours pas de « nouvelle Panda » à l’horizon. Le modèle découvert en 2011 fait de la résistance. Mais, pour tenter de faire illusion, il s’offre tout de même des petites évolutions dont une sympathique version Sport.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 22 octobre 2020
  • Lancement

Fiat Panda : survet’ sport pour ses 40 ans !

La Panda, c’est un monument de la production automobile italienne depuis 40 ans. On vous le rappelait d’ailleurs dernièrement en détaillant 5 de ses secrets. Pour célébrer l’anniversaire de son petit modèle, Fiat annonce l’arrivée d’une « nouvelle Panda ». On y a cru, un instant. On pensait que le modèle dévoilé en 2011 allait céder le flambeau à la version de production du concept Centoventi. Mais non, pour cela il faudra encore attendre un peu…

Fiat Panda : survet’ sport pour ses 40 ans !

Pour célébrer les 40 ans de sa mythique citadine, Fiat revoit tout de même sa gamme de fond en comble. Elle s’articule dorénavant autour de 3 variantes de carrosserie : Life ; Cross caractérisée par un style plus baroudeur et la possibilité de commander une transmission intégrale et, enfin, Sport. Mais n’espérez pas une véritable variante sportive. C’est uniquement côté look que cette nouvelle version se démarque, pas sur le plan mécanique.

Fiat Panda : survet’ sport pour ses 40 ans !
Fiat Panda : survet’ sport pour ses 40 ans !

Fiat Panda : survet’ sport pour ses 40 ans !

Du côté technologique, on pointera aussi l’arrivée d’un écran tactile de 7’’, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, à l’occasion de cette légère refonte. Une première très attendue pour la Panda.

Fiat Panda : survet’ sport pour ses 40 ans !

Enfin, sur le plan mécanique, notons que la motorisation micro-hybride 1.0 l de 70 ch découverte dernièrement sur la Panda Hybrid Launch Edition est maintenant disponible sur toutes les versions de cette « nouvelle-vieille » Panda.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Dacia Spring : relooking… de façade

Dacia Spring : relooking… de façade

Dacia n’entend pas laisser sa Spring se laisser bousculer par les nouvelles citadines électriques « accessibles ». Mais sa séance de relooking lui suffira-t-elle pour rester « branchée » sans évolution technique ?

Cupra Born VZ : techniquement plus épicée

Cupra Born VZ : techniquement plus épicée

À peine distinguable des autres Cupra Born, la VZ profite pourtant de 240 kW (325 ch) et 545 Nm ainsi que d’un châssis retravaillé pour gagner en sportivité ! 

Audi s’offre les services du designer en chef de Land Rover !

Audi s’offre les services du designer en chef de Land Rover !

Massimo Frascella supervisera le style des futurs modèles de la marques aux quatre anneaux.

Polestar 4 : découverte du SUV coupé électrique

Polestar 4 : découverte du SUV coupé électrique

À l’occasion de l’Automotive eMotoion Summit organisé par la Febiac, nous avons découvert le SUV coupé Polestar 4 présenté pour la première fois en Belgique.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 599 €
7 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
53 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

36 785 €
2020
29 990 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km