Clap de fin pour la Honda e !

La citadine 100 % électrique du constructeur japonais tire sa révérence.

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 06 décembre 2023
  • Secteur

Craquante, disruptive, géniale, trop chère, autonomie trop faible,… Ce ne sont pas les qualificatifs qui manquent pour désigner la Honda e. La petite japonaise se distingue par de nombreuses qualités dont un look charmant, de bonnes prestations dynamiques ou encore un habitacle à la finition très soignée, rehaussée de matériaux qualitatifs. Une vraie vitrine du savoir-faire de la marque nippone. Un modèle qui aurait pu venir secouer la MINI et la Fiat 500 qui joue dans la même cour.

Sauf que voilà, la Honda e souffre aussi de quelques défauts qui ont pesé dans la balance, à l’heure où l’on fait plus que jamais attention à la fiche technique d’un futur achat. À commencer par une addition salée (avec un ticket d’entrée à 35.000 €) et une autonomie limitée à un peu plus de 200 km (en cycle WLTP) à cause d’une batterie de 35,5 kWh. S’ajoutent à cela des ventes décevantes tant au Japon qu’en Europe.

Il n’en fallait pas plus pour que le constructeur retire la prise une bonne fois pour toute… Les derniers exemplaires sortiront des chaînes de montage à la fin de cette année. En Belgique, le modèle n’est d’ailleurs plus proposé au catalogue depuis plusieurs semaines.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Honda.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ineos Fusilier : 100 % électrique et hybride rechargeable !

Ineos Fusilier : 100 % électrique et hybride rechargeable !

En prime d’une variante 100 % électrique, l’Ineos Fusilier existera en version hybride rechargeable dont le petit bloc thermique servira de prolongateur d’autonomie.

Renault 5 E-Tech electric : ren-e-ssance d’une e-cône

Renault 5 E-Tech electric : ren-e-ssance d’une e-cône

La Renault 5 E-Tech electric se dévoile enfin avec une autonomie maximale de 400 km, jusqu’à 110 kW (150 ch) et 245 Nm ainsi qu’un prix d’appel de moins de 25.000 €.

Voici la voiture de l’année 2024 !

Voici la voiture de l’année 2024 !

Le Renault Scénic E-Tech s’est imposé face aux BYD Seal, BMW Série 5, Kia EV9, Peugeot (e-)3008, Toyota C-HR et Volvo EX30.

Tesla Cybertruck : un emballage coloré !

Tesla Cybertruck : un emballage coloré !

Le Tesla Cybertruck peut désormais être commandé avec un covering aux États-Unis, pour les clients qui ne sont pas fans de l'aspect de l’inox. Et accessoirement, cela pourrait aussi le protéger contre les taches de corrosion !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 599 €
7 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

36 785 €
2020
29 990 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
53 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km