Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
50 ans ! La Honda Civic fête cette année son demi-siècle. Mais avant de devenir la berline au look de guerrière que l’on connaît aujourd’hui, la Civic a d’abord été une toute petite citadine remarquablement pensée. On vous fait le tour du propriétaire ?
Dans les années 60, Honda était ce que l’on peut appeler un constructeur de niche, aux réalisations surprenantes : entre les rigolotes micro citadines N et Z et les roadsters endiablés S600 et S800, la marque n’offre pas grand-chose pour le grand-public. Révolution en 1972 : Honda présente la Civic. Et là, plus personne ne rigole car tout le monde voit le sérieux de la conception et la rigueur de la construction.
Cette Civic de première génération affiche des dimensions ténues : 3,4 m de long seulement ! Mais la partie technique mérite le détour : roues avant motrices, moteur transversal et 4 roues indépendantes. Et pour enfoncer le clou face à la concurrence, on rajoute un hayon disponible en option et un superbe moteur tout alliage à arbre à cames en tête !
Les évolutions et déclinaisons seront aussi rapides que nombreuses : boîte manuelle ou automatique, version RS de 76 chevaux et à boîte manuelle à 5 rapports, version dépolluée CVCC, carrosserie à 5 portes, break…
Produite à plus d’un million d’exemplaires avant sa refonte de 1980, la Civic première du nom a aujourd’hui déserté les annonces. Le taux de survie est en effet bien faible, la faute à cette fichue corrosion ! Comptez moins de 10.000 euros pour un exemplaire quasi parfait et environ 5.000 euros pour une bonne voiture. Le tout sera d’en trouver une en boîte manuelle, l’unité automatique ne comptant que 2 rapports ! Enfin, bonne chance pour trouver les pièces spécifiques !
Vous cherchez une Honda Civic ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Honda Civic maintenant ici:
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.