Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Les ingénieurs de Ford envisagent une solution toute particulière pour augmenter l’autonomie des voitures électriques.
Ford vient de dévoiler sa Mustang Mach-E et a presque fini le développement de sa Transit Custom entièrement électrique. Le constructeur cherche maintenant à augmenter l’autonomie de ces véhicules sans toucher aux batteries. Les ingénieurs de la marque à l'ovale bleu se sont concentrés sur les pertes dues au chauffage et au refroidissement de l'habitacle. Ces dernières peuvent coûter jusqu’à 50% de l’autonomie ! Tous les profits dans ce domaine sont donc les bienvenus…
Mais la solution que Ford propose est pour le moins atypique : si vous désirez avoir plus chaud, Ford propose de virer l'éclairage intérieur au rouge ! Et vice versa, il serait psychologiquement prouvé que les gens trouvent l’environnement plus frais quand la lumière ambiante est bleue. En d'autres termes : au lieu d'allumer le chauffage de votre véhicule électrique, Ford vous suggère de d'abord allumer une lumière rouge dans la voiture. Des tests dans un laboratoire de Cologne auraient montré que cette technologie permet d'économiser 3,3% d'énergie sur le refroidissement de l'intérieur et 2,5% sur le chauffage.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !