Ford E-Tourneo Custom, jusqu’à 8 places et 370 km d’autonomie

Après le van Transit, c’est au tour du transporter Tourneo de recevoir une motorisation 100 % électrique.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 23 novembre 2022
  • Lancement

C’est en toute logique que cet E-Tourneo Custom reprend la base technique de son jumeau, l’E-Transit. Il s’équipe donc d’une batterie de 74 kWh alimentant un unique moteur de 160 kW (218 ch) pour revendiquer 370 km d’autonomie. Grâce à sa vitesse de charge maximale de 125 kW, il passe de 15 à 80 % de niveau de batterie en une quarantaine de minutes. 



Modulable et confortable à souhait ! 

À l’intérieur, l’Américain peut s’équiper de 8 sièges répartis sur 3 rangées. Contrairement au VW ID.Buzz, toutes les assises arrière sont montées sur rails, ce qui offre une modularité exemplaire ! La seconde rangée peut donc également faire face à la troisième. Et peu importe l’orientation des sièges, les passagers ne devraient pas être brusqués grâce à la nouvelle suspension arrière indépendante, de série sur toute la gamme. Son arrivée sur le marché européen est prévue pour la mi-2023, et il ne sera pas seul… 



PHEV et diesel également au programme

Ford ne s’est pas concentré que sur la version 100 % électrique de son Tourneo Custom, le reste de la gamme a aussi été renouvelé ! Le transporteur pourra donc également abriter une motorisation PHEV disposant d’une batterie de 11,8 kWh pour revendiquer jusqu’à 50 km d’autonomie en tout électrique. Des blocs diesel de 136, 150 et 170 ch seront également disponibles en boîte automatique et manuelle, mais aussi en 4 roues motrices pour les moteurs de 136 et 170 ch. 



Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

Ford Mustang : 2 versions spéciales en Europe pour ses 60 ans

Ford Mustang : 2 versions spéciales en Europe pour ses 60 ans

Pour célébrer le 60e anniversaire de sa Mustang, Ford annonce deux versions inédites pour le marché européen et que la GTD fera bel et bien le voyage jusqu’au Vieux Continent.

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km