Ford Edge : nouveau look et… 238 ch !

Ford dévoilera à Genève la version restylée du chef de sa famille SUV : l’Edge. Un modèle qui bénéfice de retouches cosmétiques, de nouveaux équipements de sécurité… et d’un diesel bi-turbo de 238 ch !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 21 février 2018

Commercialisé aux Etats-Unis depuis 2015, le Ford Edge vient de s’offrir une petite remise à niveau de mi-carrière chez l’Oncle Sam. Dans la foulée, c’est maintenant au tour des versions européennes de bénéficier de cette petite refonte cosmétique. Sur le modèle que Ford exposera au salon de Genève, on remarquera ainsi l’apparition d’une nouvelle face avant caractérisée par des phares plus effilés. Les optiques évolueront aussi de manière assez marquée sur la poupe puisqu’on note la disparition du bandeau reliant les deux phares de l’actuelle génération.

Bi-turbo

Les modifications apportées par Ford sur son grand SUV ne se focalisent toutefois pas uniquement sur le plan stylistique. Pour l’Europe, on note l’apparition d’un nouveau moteur au catalogue : le 2.0l diesel EcoBlue dopé en air-frais par l’intermédiaire de deux turbos pour développer 238 ch. Un moteur qui ne sera exclusivement couplé qu’à une nouvelle boîte automatique à 8 rapports. Pour les clients moins « pressés », Ford proposera aussi un 2.0l diesel de 190 ch couplé à une boîte manuelle à 6 rapports.

3 nouvelles aides

Ford annonce également l’ajout de trois nouvelles aides électroniques dans l’armada de son Edge : le freinage post-collision (qui conserve les freins actionnés après un impact), l’aide active à la direction en cas d’obstacle (qui donne une impulsion dans le volant pour aider le conducteur à éviter un obstacle sur sa route) et le couple régulateur de vitesse actif/aide au maintien de voie (pour assister le conducteur sur les autoroutes). À bord, on épinglera également l’arrivée d’une zone de recharge à induction pour smartphone ainsi que d’un frein à main électrique en remplacement du précédent frein manuel.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km