Ford Edge : nouveau look et… 238 ch !

Ford dévoilera à Genève la version restylée du chef de sa famille SUV : l’Edge. Un modèle qui bénéfice de retouches cosmétiques, de nouveaux équipements de sécurité… et d’un diesel bi-turbo de 238 ch !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 21 février 2018
  • 125 vues

Commercialisé aux Etats-Unis depuis 2015, le Ford Edge vient de s’offrir une petite remise à niveau de mi-carrière chez l’Oncle Sam. Dans la foulée, c’est maintenant au tour des versions européennes de bénéficier de cette petite refonte cosmétique. Sur le modèle que Ford exposera au salon de Genève, on remarquera ainsi l’apparition d’une nouvelle face avant caractérisée par des phares plus effilés. Les optiques évolueront aussi de manière assez marquée sur la poupe puisqu’on note la disparition du bandeau reliant les deux phares de l’actuelle génération.

Bi-turbo

Les modifications apportées par Ford sur son grand SUV ne se focalisent toutefois pas uniquement sur le plan stylistique. Pour l’Europe, on note l’apparition d’un nouveau moteur au catalogue : le 2.0l diesel EcoBlue dopé en air-frais par l’intermédiaire de deux turbos pour développer 238 ch. Un moteur qui ne sera exclusivement couplé qu’à une nouvelle boîte automatique à 8 rapports. Pour les clients moins « pressés », Ford proposera aussi un 2.0l diesel de 190 ch couplé à une boîte manuelle à 6 rapports.

3 nouvelles aides

Ford annonce également l’ajout de trois nouvelles aides électroniques dans l’armada de son Edge : le freinage post-collision (qui conserve les freins actionnés après un impact), l’aide active à la direction en cas d’obstacle (qui donne une impulsion dans le volant pour aider le conducteur à éviter un obstacle sur sa route) et le couple régulateur de vitesse actif/aide au maintien de voie (pour assister le conducteur sur les autoroutes). À bord, on épinglera également l’arrivée d’une zone de recharge à induction pour smartphone ainsi que d’un frein à main électrique en remplacement du précédent frein manuel.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault AIR4 : la 4L prête… à s’envoyer en l’air !

Renault AIR4 : la 4L prête… à s’envoyer en l’air !

Cette AIR4 peut vraiment atteindre 700 m d’altitude !

Alpine A110, actualisation mécanique et technologique

Alpine A110, actualisation mécanique et technologique

Alpine renouvelle la gamme de l’A110 et en profite pour pimenter davantage la recette de sa sportive.  

Officiel : Kia Niro, plus branché que jamais !

Officiel : Kia Niro, plus branché que jamais !

Pour sa nouvelle vie, le Niro reste exclusivement hybride, hybride rechargeable ou électrique pur. Et s’offre, en sus, maintenant aussi un style tout aussi branché !

Suzuki S-Cross, regard plus affirmé

Suzuki S-Cross, regard plus affirmé

Suzuki dévoile la nouvelle génération de son S-Cross. Il est présenté comme un « véritable SUV au design innovant ». Et s’équipe exclusivement d’un 1.4 l turbo essence micro-hybride 48 volts.

Essais recommandés pour vous

4,0 /5 Essai : Ford Mustang Mach E-GT, couteau suisse électrique

Essai : Ford Mustang Mach E-GT, couteau suisse électrique

Plus agressive, sportive et dynamique, cette version GT du SUV américain ne se comporte pourtant pas comme le pur-sang indomptable qu’on aurait imaginé…

3,4 /5 Essai : Citroën ë-Berlingo, le 100 % électrique en famille

Essai : Citroën ë-Berlingo, le 100 % électrique en famille

Après l’ë-C4, la marque aux chevrons nous revient avec une déclinaison 100 % électrique de son ludospace le plus populaire. Un ë-Berlingo dénué de toute émission nocive qui ravira les familles nombreuses en quête d’un véhicule à la fois propre et pratique.

3,4 /5 Essai : Ford Ranger, éditions spéciales à la « benne » !

Essai : Ford Ranger, éditions spéciales à la « benne » !

Pour célébrer l’actuel Ranger et nous rappeler qu’il reste encore et toujours en vente, Ford n’en présente pas moins de 4 éditions spéciales ! Zoom sur les Wolftrack, Stormtrak, Raptor SE et MS-RT !

3,9 /5 Essai : BMW M240i xDrive, le plaisir en ligne de mire

Essai : BMW M240i xDrive, le plaisir en ligne de mire

Alors que la Série 1 est devenue une sage traction, BMW a conservé une architecture de propulsion sur sa nouvelle Série 2. Mais transmet-elle toujours « le plaisir de conduire » cher à la marque ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
5 choses à savoir avant de craquer : Range Rover Classic, le plus cool des 4X4 !

5 choses à savoir avant de craquer : Range Rover Classic, le plus cool des 4X4 !

Une carrière de 26 ans et la réputation d’avoir inauguré le segment des 4X4 de luxe; aussi à l’aise sur les plus huppées des avenues que dans la brousse: le Range Rover Classic sait absolument tout faire, à commencer par donner un air super cool à son conducteur ! Avant de craquer, que faut-il savoir ?

Futur collector : Lotus 2 Eleven, plus radicale, tu meurs !

Futur collector : Lotus 2 Eleven, plus radicale, tu meurs !

Au salon de Genève en 2007, Lotus présente un engin radical, destiné à limer l’asphalte des circuits : la Lotus 2 Eleven. Chose surprenante pour un engin de ce calibre, certains exemplaires seront homologués pour la route, moyennant un supplément assez raisonnable !

Top 10 des marques automobiles les plus fiables en 2021

Top 10 des marques automobiles les plus fiables en 2021

Les marques japonaises affichent, à nouveau, d’excellents résultats dans cette nouvelle étude de fiabilité.

Pays-Bas : toutes les voitures électriques acceptées dans les Superchargers de Tesla !

Pays-Bas : toutes les voitures électriques acceptées dans les Superchargers de Tesla !

Comme promis, Tesla ouvre son réseau de recharge rapide Supercharger aux voitures d'autres marques. Les Texans font un début prudent, avec un projet pilote aux Pays-Bas.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

17 990 €
2020

Électrique, Automatique

35 990 €

Diesel, Manuelle

31 250 €
2021
70 km

Diesel, Automatique

69 900 €
2021
56 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Manuelle

4 400 €
2010
143 567 km

Diesel, Manuelle

20 995 €
2015
128 149 km

Diesel, Manuelle

13 995 €
2014
95 505 km

Diesel, Manuelle

2 500 €
2008
131 665 km