Ford Fiesta : souffle de fraicheur

Ford rafraîchit sa populaire Fiesta en modernisant son style et en étoffant son équipement. Sans oublier de redonner un petit coup de fouet à sa version sportive ST !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 16 septembre 2021
  • Lancement
  • 3 895 vues

Le restylage de mi carrière a sonné pour la dernière génération en date de Fiesta, découverte en 2017.

Les changements cosmétiques les plus flagrants résident dans l’apparition de boucliers redessinés, de nouvelles jantes, de coloris inédits (dont un vert « Mean » pour la sportive ST) ainsi que l’arrivée d’une signature lumineuse plus moderne. Dans le même temps, on épinglera aussi le glissement du logo Ford du capot vers le centre de la calandre.


L’ensemble de la famille Fiesta, des variantes classiques à la sportive ST jusqu’à la version « crossoverisée » Active profitent de ces améliorations. Dans le chef de la sportive, on pointera aussi l’ajout d’un petit coup de tournevis sur son bloc moteur. Il gagne à l’occasion de ce restylage d’un couple supérieur de 10 %, pour atteindre 320 Nm. Sur les autres versions, on retrouve en revanche la gamme de motorisations récemment modernisée. Notamment avec l’ajout d’une micro-hybridation 48 volts sur le bloc 1.0 turbo EcoBoost.

Ce restylage de mi carrière étoffe aussi la liste d’équipements de la Fiesta. On pointera particulièrement l’apparition de nouveaux phares LED à fonction matricielle ainsi que d’un nouveau cockpit digital de TFT de 12,3 pouces. Sur la console centrale, on retrouve aussi la dernière évolution du système d’infodivertissement SYNC3 de Ford.


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Ford Fiesta ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Ford Fiesta maintenant ici:


Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Opel Rocks e-xtreme : vraiment… extrême !

Opel Rocks e-xtreme : vraiment… extrême !

C’est à un concours de design que l’on doit ce nouveau look pour le cousin germain de la Citroën Ami. Et Opel compte bien le construire...

Youngtimers : la cote des BMW « M » des années 80 et 90 explose-t-elle ?

Youngtimers : la cote des BMW « M » des années 80 et 90 explose-t-elle ?

Les valeurs atteintes par certaines BMW lors d’une récente vente aux enchères ont de quoi donner le tournis !

Airbus et Renault s’unissent pour concevoir les batteries de demain

Airbus et Renault s’unissent pour concevoir les batteries de demain

Objectif : parvenir à stocker plus d’énergie tout en réduisant la masse des batteries.

Volkswagen a écouté ses clients pour mettre à jour l'ID.3 !

Volkswagen a écouté ses clients pour mettre à jour l'ID.3 !

Le facelift de la compacte électrique est attendu pour le printemps 2023.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

37 990 €
2021
20 000 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km