Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Après la Fiesta et la Ka+, c’est au tour de la nouvelle Focus de se convertir à la philosophie Active de Ford. Et pas seulement avec sa silhouette break comme c’est souvent le cas avec les versions qui s’offrent un look d’aventurier. La Focus Active sera, en effet, tant proposée en break qu’en berline à 5 portes.
En plus de ses renforts de carrosserie, la Focus Active se démarque par sa hauteur de caisse surélevée de 30 mm à l’avant et de 34 mm à l’arrière par rapport à la Focus standard. En revanche, la Focus n’en profite pas pour s’équiper d’une transmission intégrale. Active ou pas, elle reste uniquement animée par ses roues antérieures.
On note tout de même l’apparition de deux modes de conduite supplémentaires en plus des Normal/Eco/Sport des autres Focus : Slippery et Trail. Le premier ajuste les réglages de l’ESC et du contrôle de la traction afin d’améliorer la motricité sur les surfaces peu adhérentes comme la boue, la neige et le verglas. Le second se destine plutôt à améliorer le comportement sur les surfaces souples comme le sable.
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