Ford Focus : hybridation 48 volts et cockpit numérique

Ford étend la micro-hybridation dans son catalogue. C’est au tour de la Focus de profiter d’un coup de pouce électrifié en 48 volts. Et, dans la foulée, de s’offrir aussi un nouveau tableau de bord numérique.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 23 juin 2020
  • Lancement
  • 417 vues

Ford Focus : hybridation 48 volts et cockpit numérique

Après les Puma, Kuga et Fiesta, la Focus complète à son tour l'offre de véhicules « mild hybrid » de Ford. Sur la Focus, c’est le 1.0 l Ecoboost turbo essence de 125 ou 155 ch qui peut profiter de cette micro-hybridation. La technique utilisée est classique : l'alternateur traditionnel est remplacé par un alterno-démarreur permettant de récupérer l'énergie habituellement perdue au freinage et en roue libre afin de recharger une batterie lithium 48 volts. Installée sous le siège du passager avant, cette batterie permet ensuite d’alimenter l’alterno-démarreur pour offrir une assistance en conduite normale et lors des accélérations (+24 Nm d’après Ford) ainsi que pour l'alimentation des accessoires électriques.

Ford Focus : hybridation 48 volts et cockpit numérique

Les Focus 1.0 l Ecoboost 125 et 155 ch micro-hybrides voient alors leur homologation CO2 NEDC2 se fixer à 94 et 93 g/km (115 g/km WLTP dans les deux cas).

Ford Focus : hybridation 48 volts et cockpit numérique

Dans la foulée, Ford offre un nouveau tableau de bord numérique pour ses Focus afin de les aider à rester à la page. Il fait appel à un écran personnalisable de 12,3 pouces.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Concept oublié : Jaguar XF10, la supercar au V10 délirant !

Concept oublié : Jaguar XF10, la supercar au V10 délirant !

Elle aurait pu secouer les Ferrari et autres Lamborghini avec sa technologie héritée de la Formule 1. Elle aurait pu redorer le blason d’une marque britannique et la repositionner parmi les marques les plus prestigieuses du monde. Hélas, la Jaguar XF10 ne vit jamais le jour…

Volkswagen Lamando, mini Arteon

Volkswagen Lamando, mini Arteon

La Golf se dérive en un grand coupé 4 portes à la façon d’une Arteon. Malheureusement, ce modèle est destiné uniquement au marché chinois.

BMW dit adieu au V12 dans sa gamme …

BMW dit adieu au V12 dans sa gamme …

Cette noble motorisation est utilisée pour la dernière fois dans une édition limitée de sa Série 7. Après quoi, tous les modèles du constructeur bavarois lui feront leurs adieux.

Porsche Design a 50 ans et cela se fête !

Porsche Design a 50 ans et cela se fête !

Un anniversaire célébré avec une 911 exclusive !

Essais recommandés pour vous

4,1 /5 Essai : Audi Q5 55 TFSIe Sportback, le SUV qu’on attendait ?

Essai : Audi Q5 55 TFSIe Sportback, le SUV qu’on attendait ?

Face au dernier X4 de BMW ainsi qu’au nouveau Mercedes GLC, Audi se devait de mettre son Q5 à jour. Une opération qui ne se limite pas à un simple lifting, avec l’apparition d’un nouveau "coupé", puisque le modèle hérite également de nouveautés technologiques, en ce compris mécaniques !

3,6 /5 Essai : Hyundai Kona N, hot SUV !

Essai : Hyundai Kona N, hot SUV !

Qui a dit que le temps des sportives thermiques était révolu ? Pas Hyundai en tous les cas ! Le géant coréen étoffe encore sa famille de sportives griffées « N ». Avec, cette fois, une version épicée de son atypique SUV Kona.

Alpine A110 vs Toyota GR Yaris : le plaisir à son paroxysme !

Alpine A110 vs Toyota GR Yaris : le plaisir à son paroxysme !

Qui de l’agile et légère Française ou de la folle et décalée Japonaise parviendra-t-elle à nous offrir le plus de plaisir ?

3,5 /5 Essai : Ssangyong Korando e-Motion, dans le mille !

Essai : Ssangyong Korando e-Motion, dans le mille !

Sur papier, le premier SUV électrique de Ssangyong a tout pour faire un carton : habitabilité, équipement complet et tarif compétitif. Mais dans la réalité, ce Korando e-Motion est-il vraiment si intéressant ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
5 choses à savoir avant de craquer : Citroën C3 Pluriel, le cabrio le moins cher du marché ?

5 choses à savoir avant de craquer : Citroën C3 Pluriel, le cabrio le moins cher du marché ?

Acheter un cabriolet en plein hiver, une idée saugrenue ? Pas du tout : vu que personne n’en veut, c’est le moment de faire des bonnes affaires ! Aujourd’hui, nous nous penchons sur la Citroën C3 Pluriel, probablement l’un des cabriolets les plus originaux de ces 20 dernières années !

Voici combien coûte la Renault Megane E-Tech, la compacte française uniquement électrique

Voici combien coûte la Renault Megane E-Tech, la compacte française uniquement électrique

Les commandes de la version 100 % électrique de la compacte française s’ouvriront juste à temps pour Noël ! Mais combien ce gros cadeau vous coûtera-t-il ?

L'intérieur de cette Porsche 911 "unique" va vous surprendre !

L'intérieur de cette Porsche 911 "unique" va vous surprendre !

Les cheiks des pays du Golfe se distinguent régulièrement lorsqu’il s’agit de configurer leurs voitures... En la matière, cette Porsche 911 Turbo S 1998 ne vous décevra pas !

Voici les marques les plus et les moins fiables de notre marché

Voici les marques les plus et les moins fiables de notre marché

Test Achats a publié les résultats de sa grande étude concernant la fiabilité des marques automobiles présentes sur notre marché. Une étude dans laquelle les marques asiatiques dominent clairement…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

30 470 €
2021
6 km

Électrique, Automatique

68 246 €
2022
1 km

Essence, Automatique

30 470 €
2021
6 km

Diesel, Automatique

29 490 €
2022
24 361 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Manuelle

12 995 €
2016
56 049 km

Diesel, Manuelle

9 900 €
2016
70 299 km

Essence, Manuelle

16 995 €
2019
25 209 km

Essence, Manuelle

5 995 €
2014
75 776 km