Ford Focus : hybridation 48 volts et cockpit numérique

Ford étend la micro-hybridation dans son catalogue. C’est au tour de la Focus de profiter d’un coup de pouce électrifié en 48 volts. Et, dans la foulée, de s’offrir aussi un nouveau tableau de bord numérique.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 23 juin 2020
  • Lancement
  • 1 121 vues

Ford Focus : hybridation 48 volts et cockpit numérique

Après les Puma, Kuga et Fiesta, la Focus complète à son tour l'offre de véhicules « mild hybrid » de Ford. Sur la Focus, c’est le 1.0 l Ecoboost turbo essence de 125 ou 155 ch qui peut profiter de cette micro-hybridation. La technique utilisée est classique : l'alternateur traditionnel est remplacé par un alterno-démarreur permettant de récupérer l'énergie habituellement perdue au freinage et en roue libre afin de recharger une batterie lithium 48 volts. Installée sous le siège du passager avant, cette batterie permet ensuite d’alimenter l’alterno-démarreur pour offrir une assistance en conduite normale et lors des accélérations (+24 Nm d’après Ford) ainsi que pour l'alimentation des accessoires électriques.

Ford Focus : hybridation 48 volts et cockpit numérique

Les Focus 1.0 l Ecoboost 125 et 155 ch micro-hybrides voient alors leur homologation CO2 NEDC2 se fixer à 94 et 93 g/km (115 g/km WLTP dans les deux cas).

Ford Focus : hybridation 48 volts et cockpit numérique

Dans la foulée, Ford offre un nouveau tableau de bord numérique pour ses Focus afin de les aider à rester à la page. Il fait appel à un écran personnalisable de 12,3 pouces.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW Série 3 : retour sur une saga en 7 générations

BMW Série 3 : retour sur une saga en 7 générations

On vous propose un petit voyage à travers le temps, avec plus de 45 ans de BMW Série 3 en guise de fil conducteur.

MG 7, une élégante berline chinoise au moteur thermique !

MG 7, une élégante berline chinoise au moteur thermique !

Sera-t-elle exportée jusqu’en Europe ? On le saura peut-être lors de sa présentation officielle le 17 août prochain…

Lamborghini nous met l’eau à la bouche avec son prochain Urus !

Lamborghini nous met l’eau à la bouche avec son prochain Urus !

Dans une vidéo faisant référence à Pikes Peak, Lamborghini laisse apparaître une version survitaminée de l’Urus.

Volkswagen : les familles Piëch et Porsche veulent plus de contrôle…

Volkswagen : les familles Piëch et Porsche veulent plus de contrôle…

… et vont gagner du pouvoir au sein de Porsche.

Essais recommandés pour vous

3,8 /5 Essai : Nissan Ariya, électrique, confortable et moderne !

Essai : Nissan Ariya, électrique, confortable et moderne !

Il y a quelques temps, nous avons pu prendre le volant de l'Ariya sur un circuit fermé. Les premières impressions sont-elles confirmées avec cet essai sur routes publiques ?

BMW iX3 vs Volvo C40 Recharge : chers SUV branchés !

BMW iX3 vs Volvo C40 Recharge : chers SUV branchés !

Votre prochaine voiture de société doit être électrique et la silhouette de SUV vous plaît ? Alors les BMW iX3 et Volvo C40 Recharge pourraient faire partie de votre sélection. Lequel choisir ?

3,7 /5 Essai : Ford Mustang California Special, le rêve américain !

Essai : Ford Mustang California Special, le rêve américain !

Quoi de mieux qu’une Mustang V8 cabriolet pour vivre son rêve américain ? Encore plus si l’on opte pour son nouveau pack California Special qui sent bon la côte ouest ?

3,6 /5 Essai : Volvo XC40 Recharge, rationnel jusqu’au bout de ses pneus !

Essai : Volvo XC40 Recharge, rationnel jusqu’au bout de ses pneus !

En 2021, le Volvo XC40 était le deuxième modèle le plus vendu en Belgique. En Flandre, à Bruxelles  et auprès des utilisateurs professionnels, c’était même le plus populaire ! Avec le lancement d'une version 100 % électrique à moteur unique, plus abordable, sa popularité ne fera qu'augmenter dans le segment des VE !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Tesla équipe l’un de ses Superchargeurs d’une piscine !

Tesla équipe l’un de ses Superchargeurs d’une piscine !

Après les lounges à ses bornes de recharge, Tesla dégaine une autre arme pour occuper les voyageurs électriques : la Super Pool !

Voici combien coûtent les Tesla Plaid

Voici combien coûtent les Tesla Plaid

Les Model S et X les plus explosives arrivent enfin chez nous. Mais de quel montant faudra-t-il s’acquitter pour profiter de leurs 1.020 ch ?

Cette chaise de bureau est signée Mercedes-AMG

Cette chaise de bureau est signée Mercedes-AMG

Une rivale du concept "The Rival Rig" développé par BMW.

La Porsche 911 Carrera RS 2.7 de Paul Walker sera mise aux enchères

La Porsche 911 Carrera RS 2.7 de Paul Walker sera mise aux enchères

Un modèle emblématique qui plus est lié à l'acteur tragiquement disparu de "Fast & Furious", voilà qui devrait rapporter gros...

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Essence, Manuelle

19 571 €

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Hybride - Essence, Automatique

67 900 €
2020
28 030 km

Essence, Manuelle

22 990 €
2022
2 720 km

Essence, Automatique

29 999 €
2021
24 756 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km